AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 14.06.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES

12 H 25 • TOULOUSE • PRIX DE LA DÉPÊCHE DU MIDI

Course D - 4ans et plus - 2.000m

Galop public attendu pour Heshem **

Lauréat du Prix Eugène Adam (Gr2) 2016 et deuxième de la Dubai Turf (Gr1), Heshem ** (Footstepsinthesand) sera le cheval à battre dans le Prix de La Dépêche du Midi (D). Il reste sur un échec dans le Prix du Muguet (Gr2) sur une piste souple. Mais il doit être capable de s’imposer en terre toulousaine face à une opposition largement à sa portée. Un facile succès lui permettrait de prendre du moral et de revenir ensuite dans sa catégorie : les courses de Groupes ! Music Lover (Palace Épisode) a les moyens de faire galoper Heshem, elle qui s’était classée quatrième du Prix Pénélope (Gr3) après son succès dans le Prix Rose de Mai (L). Elle vient d'effectuer une rentrée victorieuse à Dax.

13 H 25 • TOULOUSE • PRIX DE LA CROIX DAURADE

Inédits - 2ans - 1.400m

Débuts de la sœur de Barastraight et Naaqoos

Le Prix de la Croix Daurade permettra de voir débuter des 2ans sur la distance de 1.400m qui réclame déjà un peu de tenue. Parmi les partants figurent Azora (Invincible Spirit), la sœur des deux étalons Barastraight et Naaqoos, et sa compagne d’entraînement Quiet Dignity (Kitten’s Joy), qui est la nièce de Surfside (Seattle Slew), quadruple lauréate de Gr1 aux États-Unis. Sahaa (Iffraaj) est une nièce de la championne Stacelita (Monsun), lauréate des Prix de Diane et Vermeille (Grs1). Light in the Sky (Anodin) est un frère de Lady Sybil (Siyouni), lauréate du Prix Amandine (L). Fantastic Glory (Olympic Glory) est une nièce de Loutka (Trempolino), vainqueur du Prix Urban Sea (L). Quai du Louvre (Penny’s Picnic) est le frère de Glowing Cloud (Dylan Thomas), gagnante du Prix d’Automne (L) et deuxième du Prix Fille de l’Air (Gr3).

13 H 55 • TOULOUSE • DERBY DU LANGUEDOC

L - 3ans - 2.400m

Mr Satchmo pour le doublé

Très facile vainqueur du Derby du Midi (L) sur les 1.900m de Bordeaux et une piste très souple, Mr Satchmo (Mr Sidney) tentera le doublé des Derbies en s’engageant dans le Derby du Languedoc (L) sur 2.400m. Il a déjà gagné sur 2.100m à Toulouse et doit pouvoir répéter. Quatrième du Prix de Guiche (Gr3), Efraan (Teofilo) revoit ses ambitions à la baisse et sera un sérieux client pour Mr Satchmo. Estève Mastercraftsman) et Riquet (Silver Frost) se retrouvent après avoir fait le jumelé d’une Classe 1 à Dax. Out of Town (Kentucky Dynamite) a pris deux places de Listed et fera partie des chances régulières. Le marseillais Olympico (Rajsaman) ne fait que progresser et passera un test dans cette course principale d’un très bon niveau.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2017 : Sirrin (J.-C. Rouget). 2016 : Sotteville (J.-C. Rouget). 2015 : Lady of Kyushu (F.-H. Graffard). 2014 : Machucambo (C. Ferland). 2013 : Au Revoir (A. Fabre).

14 h 25 • TOULOUSE • PRIX DE L’ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES DU GALOP DU SUD-OUEST

Classe 1 - 3ans - 2.000m - 30.000 €

Aubevoye tente de monter une nouvelle marche

Aubevoye (Le Havre) vient de s’imposer sur le parcours du Prix de l’Association des Propriétaires du Galop du Sud-Ouest (Classe 1) et il doit avoir les moyens de répéter au niveau supérieur. Vainqueur du Prix Delahante (L), King Bubble (Kendargent) est le cheval de classe au départ de la course, mais il fait sa rentrée. Troisième d’Aubevoye (Le Havre), Chocolat Day (Rajsaman) possède une chance régulière. Dann (Muhaymin) fait sa réapparition mais il a montré des moyens l’an dernier.