Aujourd’hui aux courses - Lyon

Courses / 15.06.2018

Aujourd’hui aux courses - Lyon

Aujourd’hui aux courses

17 H 30 • LYON-PARILLY • GRAND PRIX DE LYON - 5e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP

Listed - 4ans et plus - 2.400m

Un bon engagement pour Tilly’s Chilli

Ils sont huit dans le Grand Prix de Lyon - 5e Étape du Défi du Galop (L). Tilly’s Chilli (Excelebration) reste sur deux bonnes sorties à ParisLongchamp et trouve un bon engagement ce samedi. Elle apprécie le terrain lourd et devrait être servie de ce côté-là. La distance est dans ses cordes et, avec 55,5 kg, la pensionnaire d’Henri-François Devin devrait bien faire. Il lui faudra compter sur Time Shanakill (Lord Shanakill), invaincu en deux sorties cette année. Il reste sur une victoire dans le Prix Bedel (L) en terrain jugé collant. S’il se sort de la piste lourde, il devrait lutter pour le succès. On retrouve dans cette Listed deux habitués du Défi du Galop : Star Victory (Tôt ou Tard) et Smart Whip (Dylan Thomas). Ils doivent composer avec 61 kg. Star Victory, troisième du Prix d’Harcourt (Gr2), reste sur une quatrième place dans le Grand Prix de Bordeaux (L) où le terrain était moins pénible que ne l’aurait aimé son entourage. Il devançait Smart Whip à Bordeaux, qui n’a pas encore montré avoir retrouvé son meilleur niveau cette année.

18 H • LYON-PARILLY • PRIX ANDRÉ BABOIN - GRAND CROSS DE LYON

Cross-country - 6ans et plus - 5.200m

Virtus d’Estruval contre le poids

Virtus d’Estruval (Panoramic) est irréprochable dans la discipline du cross. Le pensionnaire de Guillaume Macaire reste sur un succès sur la piste de Fontainebleau qu’il adore. Ce samedi, il sera le cheval à battre dans le Prix André Baboin - Grand Cross de Lyon, mais il devra rendre du poids à l’ensemble de ses adversaires. Il s’était classé troisième de cette épreuve l’an passé et sa place est sur le podium. L’opposition sera menée par Unbrin de l’Isle (Dom Alco), récent gagnant à Lignières. Il est en forme et, en théorie, est en dessous d’un Virtus d’Estruval, mais il porte 4 kg de moins. Guillaume Macaire comptera sur un autre Estruval, appartenant à Simon Munir : Vœux d’Estruval (Daliapour). Il reste sur un facile succès au Pin au Haras et est d’une régularité exemplaire. Il doit cependant faire ses preuves face à un cheval comme Virtus d’Estruval.

19 H 30 • LYON-PARILLY • PRIX DES FLEURS - PRIX UN ENFANT PAR LA MAIN

Classe 2 - 2ans - 1.200m

Marie’s Picnic pour une confirmation

Marie’s Picnic (Penny’s Picnic) a laissé une belle impression lors de ses débuts victorieux à Marseille-Borély. La pensionnaire de Patrick Khozian s’est imposée d’une demi-longueur, mais cet écart à l’arrivée ne reflète pas la facilité de son succès. Ce samedi, elle peut confirmer même si elle doit porter du poids. Sublimossi (Kheleyf) vient de survoler son maiden à Nîmes. Elle monte de catégorie et cette course permettra de mieux la situer. Drakkar Art (Dutch Art) est régulier et mériterait de décrocher un premier succès. Il court rapproché puisqu’il était en piste il y a six jours à Lyon-Parilly, prenant la deuxième place d’un maiden derrière Hooking (Lope de Vega). Achetée à réclamer, Miss Flawless (Siyouni) passe un test dans cette Classe 2.