Aujourd’hui aux courses - Maisons-Laffite

Courses / 15.06.2018

Aujourd’hui aux courses - Maisons-Laffite

Aujourd’hui aux courses

12 H 50 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX PRINCE BIO

Inédits - 2ans - 1.100m

Les premiers pas d’un frère de Ghazawaat

Six poulains seront au départ de ce Prix Prince Bio (Inédits) à Maisons-Laffitte. Parmi eux, Simply Striking (Kheleyf). Ce dernier est engagé dans le Prix du Bois (Gr3, le 03/07, à Deauville). Il n’est autre que le frère de Ghazawaat (Siyouni), troisième du Prix La Camargo (L) cette année. Leur mère, Reech Band (Choisir), est placée de Listed. Face à lui, d’autres poulains aux belles origines, comme Quite River (Dragon Pulse), acheté 90.000 € à la vente v.2 Arqana de 2017. Il vient de la famille de Yellow Rosebud (Jeremy), gagnante de Gr3 en Angleterre et deuxième des Debutante Stakes (Gr2) entre autres. Quant à Jungle Speed (Bungle Inthejungle), il s’agit d’un frère de Ken Colt (Kendargent), troisième de Listed sur les 1.000m ligne droite de Deauville. Enfin, Division (Evasive) est un fils d’Indian Princess (Mujadil). Cette jument est la sœur d’Indian Cat (One Cool Cat) et Indian Beauty (Mujadil), toutes deux gagnantes de Listed.

12 H 50 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX CARVIN

B - 4ans et plus - 1.600m

Le grand retour de Franz Schubert

Le Prix Carvin (B) pour chevaux de 4ans et plus a réuni huit candidatures. Il s’agira du grand retour à la compétition de Franz Schubert (Dansili). Ce représentant de la casaque Godolphin n’a pas été revu depuis le 23 juin 2017. L’an dernier il s’était classé bon troisième du Prix La Force (Gr3) de Graphite (Shamardal) avant de prendre la deuxième place du Prix Matchem (L). Il faudra aussi compter sur Tornibush (Dream Ahead) qui reste sur une victoire pour sa rentrée sur les 1.600m de Lyon-Parilly. Il ne faut pas oublier le régulier Yuman (Literato), troisième de son unique sortie sur ce parcours, mais aussi Walec (Shamardal) qui a déjà gagné en bon terrain sur cette distance.

14 H 20 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX HERBAGER

Classe 2 - 3ans - 2.400m

La supplémentation avisée de Lolldaiga

Régulière et jamais placée plus loin que troisième, Lolldaiga (Teofilo) a été supplémentée pour participer à ce Prix Herbager (Classe 2). Elle devrait pouvoir lutter pour la victoire dans un lot à sa portée. Vainqueur de son unique sortie à Strasbourg, North Hunter (Makfi) a les moyens de confirmer ici. Quant à Bells Linn (Nathaniel), elle s’est classée troisième pour ses débuts dans le Prix des Biches (Inédites, 1.600m) sur la P.S.F. de Chantilly en fin d’année dernière. Elle découvrira ce samedi la distance de 2.400m. François Rohaut présentera Budhour (Siyouni) qui n’a cessé de progresser depuis ses débuts en mars. Elle a gagné en terrain très souple sur les 2.200m de Lyon-Parilly en dernier lieu. Du côté des poulains, The Gauch (Intello) devra confirmer sa victoire acquise à Saint-Cloud le 14 mai, tout comme Belargus (Authorized), qui a gagné facilement à Lyon-Parilly lors de sa dernière sortie.

14 H 50 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX ROSE ROYALE

Inédites - 2ans - 1.100m

Vanilla Gold compte sur ses bonnes origines

Elles seront onze femelles de 2ans dans ce Prix Rose Royale (Inédites). Vanilla Gold (No Nay Never) est bien née puisque fille de Miss Childrey (Dr Fong), troisième de Gr3 en Irlande. Elle est aussi la sœur de Forces of Darkness (Lawman), gagnante du Prix Minerve (Gr3), troisième du Montjeu Prix Coolmore Saint-Alary (Gr1), mais aussi quatrième du Prix de Diane Longines (Gr1) de Valyra (Azamour). Leur autre sœur Waterloo Bridge (Zoffany) avait gagné les Norfolk Stakes (Gr2) à Ascot. Survoltée (Helmet) est la sœur de Spitzbergen (Zoffany) placé de Listed en Suède, elle pourrait avoir des arguments dans ce Prix rose Royale. Quant à Samskara (Kodiac), elle possède des origines de vitesse et devrait pouvoir bien faire d’entrée de jeu également.

14 H 50 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX MENDEZ

Classe 1 - 3ans - 1.600m

Cascadian est de retour !

Cette Classe 1 sur les 1.600m de Maisons-Laffitte a réuni onze concurrents, dont Cascadian (New Approach). Engagé dans The Emirates Poule d’Essai des Poulains et le QIPCO Prix du Jockey Club (Grs1) initialement, le poulain a eu des soucis de santé et effectue sa rentrée ce samedi. Il compte aussi un engagement dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Young Fire (Fuissé) reste sur une deuxième place sur cette distance et pourrait être redoutable sur ce terrain jugé bon souple. Il faudra aussi faire attention à Tigre du Terre (Le Havre), régulier outre-Manche. Quant à Jukebox Star (Jukebox Jury), elle s’est bien imposée en dernier lieu à Saint-Cloud et pourra également lutter pour la victoire.