Disparition de Jean-Michel Hégésippe

Courses / 15.06.2018

Disparition de Jean-Michel Hégésippe

Disparition de Jean-Michel Hégésippe

Nous avons appris ce vendredi la disparition de Jean-Michel Hégésippe, propriétaire connu via son entité Hspirit. Sa casaque rose, étoiles blanches, était apparue pour la première fois en course le 5 octobre 2013 : c’était avec Satanicjim (Pivotal), dans un handicap à ParisLongchamp. La majorité de ses représentants auront d’ailleurs un nom se terminant par "jim" : Jules et Jim (Teofilo), Coloradojim (Iffraaj), Secretjim (Equiano)… Le plus connu d’entre eux était Spiritjim (Galileo), gagnant du Grand Prix de Chantilly (Gr2), du Prix d’Hédouville (Gr3) et double lauréat de Listed.

Jean-Michel Hégésippe, c’est aussi la grande aventure de Silverwave (Silver Frost), gagnant du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), du Qatar Prix Foy (Gr2), du Grand Prix de Chantilly (Gr2), du Prix La Force (Gr3), deuxième du Prix Ganay (Gr1) et troisième du Prix d’Ispahan (Gr1). Les couleurs d’Hspirit sont plus connues en plat, mais elles ont aussi été à l’honneur à Auteuil avec Magneticjim (Galileo) qui, après une jolie carrière en plat, a été dirigé vers l’obstacle. Magneticjim est gagnant du Prix de la Muette sur les haies pour sa dernière sortie en compétition. Avant cela, il avait pris la troisième place du Prix Jean Granel (L).

La rédaction de Jour de Galop adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à tous ses proches et à Jean-Jacques Taieb, son ami d’enfance et manager d’Hspirit.