HAMPTON COURT STAKES (GR3) - Le French Derby lui dit merci

International / 21.06.2018

HAMPTON COURT STAKES (GR3) - Le French Derby lui dit merci

ROYAL ASCOT (GB), JEUDI

 La ligne du Qipco Prix du Jockey Club n’est pas si mauvaise, comme on l’entend souvent ! Hunting Horn (Camelot), sixième à deux longueurs et demie de Study of Man ** (Deep Impact), a gagné d’une classe les Hampton Court Stakes (Gr3). Le représentant Coolmore avait très bien couru à Chantilly, malgré un parcours un peu dur, et il a offert un cinquantième succès à Royal Ascot à son jockey, Ryan Moore. Compte tenu de la supériorité qu’il a démontrée, il aurait gagné même avec un apprenti sorti le jour-même de l’école. Attentiste, dans une course menée bon train par Nordic Lights (Intello) sous la pression de Crossed Baton (Dansili), Hunting Horn a entamé son effort à la fin du tournant. Il est venu en pleine piste et a déposé Crossed Baton sans forcer son talent, alors que Zaaki (Leroidesanimaux) a décroché la troisième place.

Toutes les portes ouvertes… Un succès de quatre longueurs et demie, même dans un lot assez moyen, ouvre des nouvelles perspectives à Hunting Horn. Son entraîneur, Aidan O’Brien, a expliqué : « Il est très calme en course et accélère, exactement comme son père, Camelot. Il aime les courses bien cadencées et a trouvé son élément. Nous pensons à plusieurs options pour lui : il peut être rallongé sur 2.400m, aller sur les Eclipse Stakes (Gr1) ou en France, mais je peux aussi lui donner un petit temps de repos. »  

Le quatrième gagnant de Groupe de Camelot. Hunting Horn est un produit de la première génération de Camelot (Montjeu) et il est le quatrième lauréat de Groupe de son père. Sa mère, Mora Bai (Indian Ridge), n’a pas couru mais c’est une demi-sœur du champion et très bon étalon High Chaparral (Sadler’s Wells). C’est pour cela qu’elle a eu droit à trois rencontres avec Sadler’s Wells (Northern Dancer), cinq avec Galileo (Sadler’s Wells) et une avec Montjeu (Sadler’s Wells). Son meilleur produit est David Livingston (Galileo), qui a remporté les Beresford Stakes (Gr2) et s’est classé troisième dans les National Stakes (Gr1).

Mora Bai a un poulain de 2ans par Camelot, propre frère de Hunting Horn.