JOHNNY LEWIS MEMORIAL STAKES (L) - Sea of Class vers les Grs1

Courses - International / 14.06.2018

JOHNNY LEWIS MEMORIAL STAKES (L) - Sea of Class vers les Grs1

NEWBURY (GB), JEUDI

Elle est petite mais galope très vite. Sea of Class (Sea the Stars), qui avait fait l’impasse sur les Oaks (Gr1) malgré un très fort support au betting, a remporté ce jeudi dans les Johnny Lewis Memorial Stakes (L) son deuxième succès black type, et va pouvoir viser plus haut. La représentante de la famille Tsui, en queue du petit peloton, a attendu les derniers 400m pour venir sur la ligne du combat, et en quatre foulées, elle a perdu en route ses rivales. Elle s’est imposée de deux longueurs, sans presque sortir du canter, devant Mrs Sippy (Blame).

Trois options pour l’avenir. Sea of Class est maintenant prête pour les Grs1, comme l’a expliqué son entraîneur, William Haggas : « Je suis heureux de ne l’avoir pas courue dans les Oaks. Elle va monter de catégorie la prochaine fois et nous avons trois options : les Pretty Polly Stakes (Gr1) au Curragh, les Nassau Stakes (Gr1) sur 2.000m et les Irish Oaks (Gr1) sur 2.400m. Je dois encore en discuter avec madame Tsui, mais je ne pense pas que les 2.400m vont la déranger. » Great Heavens (Galileo) avait gagné la même Listed avant de s’imposer dans les Irish Oaks.

Holy Moon, mère de trois gagnantes des Oaks d’Italia. Sea of Class peut devenir au Curragh la quatrième gagnante des Oaks issue de Holy Moon (Hernando). La poulinière, achetée une bouchée de pain (2.600 Irish Gns) par Alessandro Botti, a produit trois lauréates d’Oaks d’Italie (Gr2) : Cherry Collect (Oratorio), Charity Line (Manduro) et Final Score (Dylan Thomas). Les trois sont maintenant poulinières au Japon. Sea of Class a été élevée par la Razza del Velino, la griffe d’élevage de la famille Botti. C’est à la Tattersalls December Yearling Sale qu’elle a été achetée 170.000 Gns par la famille Tsui. La pouliche était passée sur le ring en fin d’année parce qu’elle est née très tard, le 23 mai. Holy Moon a un yearling par Oasis Dream (Green Desert).

JOHNNY LEWIS MEMORIAL BRITISH EBF STAKES

L, femelles de 3ans, 2.000m

1re      SEA OF CLASS

            Sea the Stars & Holy Moon

            Pr. : Sunderland Holding

            El. : Razza del Velino

            Ent. : W. Haggas

2e        MRS SIPPY

            Blame & Qushchi

            Pr. : St Albans Bloodstock

            El. : A. Stone

            Ent. : D. Simcock

3e        PRINCESS YAIZA

            Casamento & Undertone

            Pr. : L. Laroche

            El. : F. Stynes

            Ent. : G. Cromwell

Écarts : 2, 3/4, 2 1/2.