PRIX CHAPEAU ROUGE (INÉDITS) - La bonne accélération de Praxias

Courses / 15.06.2018

PRIX CHAPEAU ROUGE (INÉDITS) - La bonne accélération de Praxias

PRIX CHAPEAU ROUGE (INÉDITS)

La bonne accélération de Praxias

Praxias (Iffraaj) a enlevé le Prix Chapeau Rouge (Inédits) ce vendredi à Saint-Cloud. Ce poulain imposant n’est pas très bien sorti des boîtes, mais s’est ressaisi pour se placer sur une troisième ligne. Décalé dans les 400 derniers mètres, il a placé un très joli coup de reins pour se propulser en tête du peloton et s’imposer sûrement. Il a laissé Tulfarris (Zoffany) à deux longueurs. Ce dernier a réussi à bien prolonger son effort dans la phase finale et à conserver d’une courte tête la deuxième place devant Epic Hero (Siyouni). L’entraîneur de ce représentant de la Stilvi Compania Financiera S.A., Carlos Laffon-Parias, nous a dit : « Il est parti un petit peu mollement, mais a tout de suite pris une bonne place. Je savais qu’il fallait un bon cheval pour gagner aujourd’hui. Il était plaisant le matin et ne fait que confirmer cet après-midi. Je voulais attendre les 1.400m pour le débuter, car je pensais que 1.200m, ce serait trop court. »

Le frère de Topaze Blanche. Élevé par son propriétaire, la Stilvi Compania Financiera S.A., Praxias est un fils d’Iffraaj et Pearl Earrine (Kaldounévées) qui est aussi la mère de Topaze Blanche (Zamindar), deuxième du Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr1) et du Prix de Sandringham (Gr2). Elle compte aussi une troisième place dans le Prix de la Grotte (Gr3) et une quatrième place dans le Prix Rothschild (Gr1). Pearl Earrine a aussi donné Sea and Sky (Exceed and Excel), une 3ans inscrite à la vente d’été Arqana (lot 218).

La deuxième mère, Girl of France (Legend of France), est gagnante de Listed, mais aussi deuxième du Prix Quincey (Gr3). Elle a donné l’étalon Varxi (Kaldoun), gagnant du Prix Thomas Bryon (Gr3). C’est aussi la famille de Voix du Nord, gagnant du Prix Lupin, Critérium de Saint-Cloud (Grs1) ainsi que du Prix de Noailles (Gr2). Plus loin, on retrouve le nom du top stayer Westerner.

Gone West

Zafonic

Zaizafon

Iffraaj

Nureyev

Pastorale

Park Appeal

PRAXIAS (M2)

Kaldoun

Kaldounévées

Safaroa

Pearl Earrine

Legend of France

Girl of France

Water Girl

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 25’’16

1.000m à 600m : 26’’97

600m à 400m : 12’’30

400m à 200m : 12’’50

200m à l’arrivée : 12’’29

Temps total : 1’29’’22