PRIX DE LA DÉPÊCHE DU MIDI (D) - Heshem ne laisse pas filer cette occasion

Courses / 15.06.2018

PRIX DE LA DÉPÊCHE DU MIDI (D) - Heshem ne laisse pas filer cette occasion

PRIX DE LA DÉPÊCHE DU MIDI (D)

Heshem ne laisse pas filer cette occasion

Le beau Heshem (Footstepsinthesand) courait contre ses enfants dans ce Prix de la Dépêche du Midi (D). Le représentant d’Al Shaqab Racing n’a pas laissé filer cette opportunité de renouer avec le succès. Vite en deuxième position le nez au vent, Heshem est reparti facilement dans la ligne droite pour s’imposer facilement d’une longueur trois quarts, sans avoir à forcer son talent. Acemanan (Rajsaman) est net deuxième, deux longueurs et demie devant Music Lover (Palace Episode).

Cette course devrait permettre à Heshem d’engranger de la confiance, lui qui restait sur une dernière place dans le Prix du Muguet (Gr2), sur une piste souple qu’il n’apprécie pas. Heshem, en bon terrain, a les moyens de refaire parler de lui dans les Groupes.

Le frère de Xanadou. Élevé par la Yeguada de Milagro (Felipe Hinojosa), Heshem a été acheté 85.000 € par Mandore Agency à la vente d'Arqana en août. C’est un fils de Footstepsinthesand et de Doohulla (Stravinsky), placée de Listed à Newmarket. Il est donc le frère de Xanadou (Peintre Célèbre), renommé Rainbow Chic suite à son exportation à Hongkong, gagnant du Prix Paul de Moussac (Gr3) et quatrième du Prix Jean Prat (Gr1), et de Clunia (Silent Times), meilleure pouliche de sa génération en Espagne. La deuxième mère, Viva Zapata (Affirmed), a remporté le Prix du Gros-Chêne (Gr2) et a donné Viva Nureyev (Nureyev), deuxième du Prix Yacowlef (L) et troisième du Prix Djebel (Gr3), et Zapata Beauty (Manila), troisième d’un Prix Imprudence (Gr3).

Storm Cat

Giant’s Causeway

Mariah’s Storm

Footstepsinthesand

Rainbow Quest

Glatisant

Dancing Rocks

HESHEM (M5)

Nureyev

Stravinsky

Fire the Groom

Doohulla

Affirmed

Viva Zapata

Viva Aviva