PRIX DE LA VILLE DE MAISONS-LAFFITTE - PRIX MENDEZ (Classe 1) - Cascadian dans un éclair de classe

Courses / 16.06.2018

PRIX DE LA VILLE DE MAISONS-LAFFITTE - PRIX MENDEZ (Classe 1) - Cascadian dans un éclair de classe

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

Cascadian (New Approach) était très attendu pour son retour à la compétition et il n’a pas déçu ses nombreux soutiens. Le pensionnaire d’André Fabre s’est imposé dans un éclair de classe. Il a galopé parmi les derniers dans une épreuve animée par Tigre du Terre (Le Havre). L’animateur s’est montré offensif dès la sortie du dernier tournant et il semblait avoir course gagnée à mi-ligne droite. Mais c’était sans compter Cascadian et Mickaël Barzalona, qui ont progressé à toute vitesse au milieu des chevaux pour finalement venir décrocher la victoire, sans un coup de cravache. Le poulain franchit la ligne d’arrivée avec une demi-longueur d’avance mais l’impression visuelle est saisissante de facilité. Tigre du Terre, placé de Listed à plusieurs reprises en Angleterre, se classe deuxième pour sa première sortie française. Black Cat (Elusive City) est troisième à huit longueurs.

Il est de retour. Impressionnant lauréat de sa première sortie, devant Louis d’Or (Intello), Cascadian s’est ensuite classé deuxième du Prix Francois Boutin (L), en terrain souple. Pour sa troisième et dernière sortie à 2ans, il s’est imposé dans le Prix Coarraze (Classe 1). Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, nous a confié : « Cascadian fait une super rentrée. Le poulain est en bonne forme après ses ennuis de santé. Mais c’est un cheval que nous avons toujours estimé. Il a montré un vrai éclair de classe et une belle accélération. Nous n’avons rien décidé quant à la suite de son programme mais espérons le voir faire de belles choses dans la seconde moitié de la saison. » Mickaël Barzalona a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un bon cheval. Il l’avait déjà montré l’année dernière. Aujourd’hui il faisait une rentrée, je l’ai monté pour lui. Il a vraiment accéléré, c’est un cheval qui a beaucoup de gaz. » Cascadian est engagé dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Un petit fils de Firth of Lorne. Élevé par l’écurie Godolphin, Cascadian est un fils de New Approach (Galileo), étalon chez Dalham Hall Stud, qui a notamment donné Masar, lauréat du Derby d’Epsom. Falls of Lora (Street Cry), sa mère, a remporté les UAE Oaks (Gr3), à Meydan, et la Coral Distaff (L), à Sandown. Cascadian est son premier produit. Firth of Lorne (Danehill), la deuxième mère, une lauréate du Prix des Sablonnets (L), s’était classée deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Cette dernière a aussi donné Etive (Elusive Quality), qui a remporté le Hannover Grosser Preis der Mehl-Mülhens Stiftung (L) après s’être classée deuxième des Prix Aymeri de Mauléon et des Sablonnets (Ls). Firth of Lorne est également la deuxième mère de Latharnach (Iffraaj), deuxième des St James’s Palace Stakes (Gr1). Sa troisième mère, Kerrera (Diesis), a remporté les Cherry Hinton Stakes (Gr3) et a conclu deuxième des 1.000 Guinées (Gr1). 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

New Approach

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Park Express

 

 

 

 

Matcher

CASCADIAN (M3)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Street Cry

 

 

 

 

Helen Street

 

Falls of Lora

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Firth of Lorne

 

 

 

 

Kerrera