PRIX EREEL POUR L’ACTION SOUFFLE DE VIOLETTE - PRIX PRINCE BIO (INÉDITS) - Simply Striking frappe d’entrée de jeu

Courses / 16.06.2018

PRIX EREEL POUR L’ACTION SOUFFLE DE VIOLETTE - PRIX PRINCE BIO (INÉDITS) - Simply Striking frappe d’entrée de jeu

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

Simply Striking (Kheleyf) a ouvert son palmarès pour ses débuts dans le Prix Ereel pour l’Action Souffle de Violette - Prix Prince Bio (Inédits) à Maisons-Laffitte, ce samedi. Le représentant de l’écurie Pandora Racing et Ahmed Mouknass a évolué en queue de peloton, dans le sillage de Quite River (Dragon Pulse). Décalé dans les 300 derniers mètres, le poulain a très bien répondu aux sollicitations de son jockey, Stéphane Pasquier, lequel l’a actionné uniquement aux bras. Il a pris nettement l’avantage et s’impose de trois longueurs devant Jungle Speed (Bungle Inthejungle), lequel a fait illusion pour la victoire mais n’a rien pu faire contre l’accélération de Simply Striking. Jungle Speed conserve la deuxième place, une longueur un quart devant Quite River, troisième.

Un poulain estimé. Engagé dans le Prix du Bois (Gr3, le 03/07, à Deauville), Simply Striking est estimé par son entourage. Son entraîneur, Mauricio Delcher Sanchez, nous a dit : « C’est un poulain qui semblait précoce, c’est pourquoi nous avons décidé de le courir aujourd’hui. Nous avions confiance en lui, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Il confirme l’après-midi ce qu’il montre le matin. Il nous a beaucoup plu, le jockey l’estimait aussi. Nous sommes contents. »

Le frère de Ghazawaat. Simply Striking est un fils de Kheleyf et Reech Band (Choisir), placée de Listed. Il a été élevé par Patrick de Watrigant et vendu 62.000 € en septembre 2017 aux ventes Osarus. C’est Marc-Antoine Berghgracht (MAB Agency) qui a signé le bon. Simply Striking n’est autre que le frère de Ghazawaat (Siyouni), troisième du Prix La Camargo (L) cette année et engagée dans le Prix La Sorellina (L), le 21 juin. Il s’agit de la famille de Fran’s Valentine, gagnante des Hollywood Oaks, Kentucky Oaks et Santa Susana Stakes (Grs1), entre autres. Cette dernière est la mère de With Anticipation (Relaunch), double gagnant des Sword Dancer Invitational Handicap (Gr1) et deuxième de la Breeders’ Cup Turf (Gr1), et de With Fascination, gagnante du Prix de Cabourg (Gr3), et deuxième des Prix de la Salamandre et du Prix Morny (Grs1). 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Kheleyf

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Society Lady

 

 

 

 

La Voyageuse

SIMPLY STRIKING (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Reech Band

 

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Marina Ellen

 

 

 

 

Carsonality