PRIX LA FLÈCHE (Listed) - Sexy Metro rêve déjà du Morny

Courses / 02.06.2018

PRIX LA FLÈCHE (Listed) - Sexy Metro rêve déjà du Morny

PRIX LA FLÈCHE (Listed)

Sexy Metro rêve déjà du Morny

Sexy Metro (Diamond Green) était le favori de ce Prix La Flèche (L), tout en étant l’un des concurrents les moins expérimentés du lot. Sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, il a galopé en deuxième position, non loin de l’animateur, Show Must Go On (Reply). À mi-parcours, alors que ses adversaires étaient déjà sollicités, le futur lauréat a facilement pris l’avantage. Il a ensuite progressivement créé la différence, sans un coup de cravache, pour finalement s’imposer d’un peu plus d’une longueur. Ce pensionnaire de Didier Guillemin, dont il est le troisième lauréat de course black type en 2018, s’était brillamment imposé pour ses débuts. Il reste donc invaincu en deux sorties. À l’issue de cette victoire, il avait été acquis en partie par Gérard Augustin-Normand et Alain Jathière, l’écurie Jules Ouaki en gardant une part.

Show Must Go On est deuxième. Sens du Rythme (Pedro the Great) termine bien pour décrocher la troisième place. Il est le quatrième produit issu de l’étalon du haras de la Haie Neuve, Pedro the Great (Henrythenavigator), à décrocher du caractère gras.

Première étape, le Prix Robert Papin. Bruno Barbereau, qui collabore avec Gérard Augustin-Normand, le copropriétaire de Sexy Metro, nous a dit : « La première étape c’est le Prix Robert Papin (Gr2, 22 juillet) et ensuite le Prix Morny (Gr1, 19 août). Il a débuté en terrain très souple, mais en montrant une facilité peu commune. C’était la première course, il avait l’avantage d’être prêt, mais la manière était déconcertante. C’est la raison pour laquelle Gérard Augustin-Normand et Alain Jathière se sont associés avec l’écurie Jules Ouaki qui a souhaité en garder un pourcentage. Compte tenu de ses capacités, il est directement passé d’une course d’inédits au niveau Listed, sans passer par une Classe 1. Il est certainement très bon. »

Show Must Go On vers Royal Ascot. Spectaculaire lauréat pour ses débuts à Lyon, Show Must Go On s’est ensuite classé deuxième du Prix du Cherche Midi (Classe 1). Ce vendredi, il s’est classé deuxième pour sa première tentative au niveau Listed. Con Marnane, son propriétaire, nous a expliqué : « C’est vraiment un super cheval. Il va aller à Royal Ascot. Nous allons le présenter avec un engagement à la vente Goffs qui précède le meeting. »

Un doublé des éleveurs du Sud-Ouest. Les deux premiers ont été élevés dans le Sud-Ouest à partir d’étalons qui étaient alors stationnés dans cette région. Sexy Metro a été élevé par Mathieu Daguzan-Garros. Le haras des Granges est en forme cette année et ce poulain est le troisième black type élevé dans cette structure gersoise en 2018, après Tiger Voice (Deuxième du Prix François Mathet, L) et Anima Rock (Deuxième de l’Al Biddah Mile, Gr2). Mathieu Daguzan-Garros nous a expliqué : « C’est un 100 % Granges. Son père et sa mère étaient au haras lors de sa conception. Sexy Metro n’a pas pu passer en vente et nous l’avons donc vendu à l’amiable. Nous sommes ravis pour ses propriétaires. Il a prouvé qu’il n’était pas que précoce et il confirme son potentiel. La mère est suitée de Diamond Green (Green Desert) et elle est pleine de Johnny Barnes (Acclamation). » Show Must Go On, le deuxième, a été élevé par Christophe Jouandou en Gironde. C’est le deuxième black type en plat à avoir grandi au haras de Galouin après Lacarolina (Prix Miesque, Gr3). Show Must Go On est le premier black type de l’étalon Reply (Oasis Dream) qui ne fait plus la monte en France. Sa mère a un yearling par Kheleyf (Green Desert) et elle est pleine de Galiway (Galileo).

Le frère de Mindsomer. Sexy Metro est un fils de Diamond Green, étalon au haras du Lion. Sa mère Mindset (Vettori) compte deux places à 2ans. Au haras, elle a donné plusieurs vainqueurs, dont Birdparker (Neven on Sunday). Ce dernier, orienté sur les obstacles car refusant les stalles de départ, a notamment pris la troisième place du Grand Steeple-Chase des 4ans (L) à Cagnes-sur-Mer. Elle a aussi produit le précoce Mindsomer (Diamond Green) qui avait gagné sa B à 2ans. Il s’agit de la famille de Kindling (Dr Fong), gagnante de Listed et mère de Nebo (Kodiac) deuxième des Superlative et des Richmond Stakes (Grs2).

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Diamond Green

 

 

 

 

 

Akarad

 

 

Diamonaka

 

 

 

 

Diamond Seal

SEXY METRO (M2)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Vettori

 

 

 

 

Air Distingué

 

Mindset

 

 

 

 

 

Polish Precedent

 

 

Eden

 

 

 

 

Isle of Flame

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.