PRIX SOLEIL (INÉDITS) - Red Addiction de justesse

Courses / 20.06.2018

PRIX SOLEIL (INÉDITS) - Red Addiction de justesse

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

Treize inédits étaient au départ de ce Prix Soleil après le forfait de dernière minute de Miss Lana (Intikhab), laquelle a refusé de rentrer dans sa stalle de départ. C’est Red Addiction (Dark Angel) qui s’est montrée la plus forte. La pouliche de la marquise de Moratalla s’est rapidement installée sur la ligne de tête, côté tribunes. Elle a ensuite subi l’attaque de la sœur de Mekhtaal (Sea the Stars), à savoir Miss Aiglonne (Dawn Approach). Cette dernière a pris l’avantage un instant aux abords du poteau, mais Red Addiction s’est imposée d’un nez dans un ultime coup de reins. Propriété de Godolphin, Star of Valour (Invincible Spirit) se classe troisième à deux longueurs et demie.

Une pouliche sérieuse avec une marge de progression. Mikaël Delzangles, entraîneur de la lauréate, nous a dit : « C’est une pouliche qui travaille correctement et qui se montre sérieuse. Elle a gagné de peu, mais l’essentiel est qu’elle ait gagné. Elle devrait avoir une marge de progression. »

Une descendante de la grande Reprocolor. Élevée par l’écurie Salabi et Philippe Druon, Red Addiction est passée sur le ring d’Arqana lors de la vente de yearlings d’août 2016. Présentée par le haras d’Ellon, elle avait été vendue 215.000 € à Broadhurst Agency. C’est une fille de Dark Angel (Acclamation), étalon à Yeomanstown Stud, et d’Espirita (Iffraaj), gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3). La deuxième mère, Belle Esprit (Warning), est la propre sœur de Torch Rouge, vainqueur du Berlin Brandenburg Trophy et de l’Arlington Handicap (Grs2). La troisième mère, Sistabelle (Bellypha), est une fille de Reprocolor (Jimmy Reppin), gagnante des Lancashire Oaks, des Oaks Trial Stakes (Grs3) et troisième des Yorkshire Oaks (Gr1). Cette dernière a donné Cézanne (Ajdal), lauréat des Champion Stakes (Gr1), Colorspin (High Top), gagnante des Irish Oaks (Gr1), ou encore Bella Colora (Bellypha), lauréate du Prix de l’Opéra (Gr1). Red Addiction appartient à la même famille que de nombreux gagnants de Gr1 tels que Kayf Tara, Opera House, Zee Zee Top, Necklace

 

 

 

Royal Applause

 

 

Acclamation

 

 

 

 

Princess Athena

 

Dark Angel

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Midnight Angel

 

 

 

 

Night at Sea

RED ADDICTION (F3)

 

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Espirita

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Belle Esprit

 

 

 

 

Sistabelle