QATAR PRIX DE L’ÉLEVAGE - KARABOSSE DE GHAZAL PROGRESSE ENCORE ET DOMINE LES MEILLEURES

19.06.2018

QATAR PRIX DE L’ÉLEVAGE - KARABOSSE DE GHAZAL PROGRESSE ENCORE ET DOMINE LES MEILLEURES

TOULOUSE (FRA), 28th May 2018         

Gr. II PA - 4-year-olds females - 2,000m - € 25,000

Très plaisante lors sa rentrée victorieuse cette année, Karabosse de Ghazal (Munjiz) a franchi un nouveau palier en doublant la mise dans le Qatar Prix de l’Élevage (Gr. II PA). Elle a devancé la grande favorite, Wadeeaa (Mahabb), tandis que Joudh (Mahabb) terminait troisième. Invaincue cette année, la pensionnaire de Didier Guillemin peut voir encore plus haut.

UNE PHASE FINALE MOUVEMENTÉE

Comme elle aime le faire, Wadeeaa a pris la tête du petit peloton, suivie par Al Ghashamiya (General) et Karabosse de Ghazal. Joudh, parfois brillante dans un parcours, a patienté à l’arrière-garde. S’il y a eu quelques remous dans la phase finale, Wadeeaa et Karabosse de Ghazal se sont expliquées dans les derniers mètres, repartant sous l’attaque de Joudh, venue en progression à l’intérieur. Karabosse de Ghazal a finalement remis un coup de reins décisif pour se placer hors de portée de Wadeeaa aux abords du poteau.

ELLE MONTRE SON VRAI VISAGE

Didier Guillemin pouvait être satisfait des progrès de sa pensionnaire : « Elle a de nouveau bien gagné. Nous ne savions pas si elle était capable de se mesurer à une telle opposition. Karabosse de Ghazal a prouvé aujourd’hui qu’elle faisait partie des meilleures pouliches de 4 ans. Elle a souvent été malheureuse l’an dernier, même si je ne lui cherche pas d’excuses. Elle avait débuté par une troisième place à Dax, proprement, derrière deux bonnes pouliches. Puis, lors de ses deux sorties suivantes, nous n’avions rien vu. La pouliche avait même évité la chute de peu à Mont-de-Marsan, avant une mauvaise sortie à Toulouse en fin d’année. Cela fait partie des courses. » Pour la suite de son programme, « nous ne savons pas encore où elle ira. S’il n’y a pas d'épreuves pour elle contre les femelles, elle courra avec les mâles. » Concernant Joudh, arrivée troisième, il a déclaré : « Elle a eu un bon passage avant de coincer. Olivier Peslier m’a dit qu’elle était un brin coquine. Elle s’est reprise un peu alors que son jockey pensait qu’elle venait pour le faire. Elle court bien néanmoins et va sûrement monter sur cette course. J’ai eu du mal à l’avoir après avoir passé un hiver moyen. »

LA FILLE D’UNE PROPRE SŒUR KISS DE GHAZAL

Karabosse de Ghazal a été élevée par Rose Cambon au haras de Ghazal. C’est le troisième produit de Katerina de Ghazal (Dormane) qui a déjà donné un gagnant, Kwartz de Ghazal (Akbar). La deuxième mère, Kaoe de Ghazal (Kesberoy), lauréate de la Coupe Goffs France (Gr. I PA), est la génitrice de la championne Kiss de Ghazal (Dormane). Cette dernière a remporté neuf courses, dont le Qatar French Arabian Breeders’ Challenge pour pouliches de 3 ans, l’UK Arabian Derby à Ascot et le Qatar Total Arabian Trophy des Juments (Grs I PA) à Longchamp. C’est la souche maternelle de Nevada II, jument de base du stud-book français.

 

 

 

Saint Laurent

 

 

Kesberoy

 

 

 

 

Keiba

 

Munjiz

 

 

 

 

 

Zt Ali Baba

 

 

Unchainedd Melody

 

 

 

 

Blu Bint Haleema

KARABOSSE DE GHAZAL (F4)

 

 

 

 

 

 

Manganate

 

 

Dormane

 

 

 

 

Mandore

 

Katerina de Ghazal

 

 

 

 

 

Kesberoy

 

 

Kaoe de Ghazal

 

 

 

 

Key du Cassou

TOULOUSE (FRA), 28th May 2018

QATAR PRIX DE L'ÉLEVAGE

Gr. II PA - 4-year-olds - Females - 2,000m - € 25.000

1st                KARABOSSE DE GHAZAL (58) F4

                Munjiz & Katerina de Ghazal

                Owner: Haras Hs Ghazal E.A.R.L. Al Pices

                Breeder: Ms R. Cambon

                Trainer: D. Guillemin

                Jockey: A. Gavilan

2nd               WADEEAA (58) F4

                Mahabb & Gaira

                Owner: Yas Horse Racing Mana LLC

                Breeder: H.H. Sheikh M. Bin Zayed Al Nahyan

                Trainer: X. Thomas-Demeaulte

                Jockey: I. Mendizabal

3rd                JOUDH (60) F4

                Mahabb & Shamayl

                Owner: Yas Horse Racing Mana LLC

                Breeder: H.H. Sheikh M. Bin Zayed Al Nahyan

                Trainer: D. Guillemin

                Jockey: O. Peslier

Other runners in finishing order: Ajaayib & Al Ghashamiya.

Non-runner(s): Fantasia Al Maury.

(Turf) Good soft. 2'23"10. Distances: 3/4 - 11/2 – 51/2.