AUJOURD’HUI AUX COURSES - SENONNES

Courses / 12.07.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - SENONNES

18 H 25 • SENONNES • PRIX DE LA VERZÉE

Haies - 5ans et plus - 3.800m

Le retour de Burn Out **

Burn Out ** (Saddler Maker) sera l’attraction du Prix de la Verzée. Le sauteur de Simon Munir, Isaac Souede, David Lumet et Palmyr Racing a gagné quatre fois à Auteuil, dont le Prix Philippe Ménager (L), et fini troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). En toute logique, il devrait l’emporter car, même sans être à 100 %, il est au-dessus du lot en valeur pure. Notons qu’il aura face à lui douze adversaires, preuve que la présence d'un cheval déclassé parmi les concurrents ne fait pas office d'épouvantail… Il suffit simplement que la course se dispute dans une région dotée d'un fort bassin de sauteurs à l’entraînement. Troisième du Grand Steeple-Chase de Craon et du Prix Count Schomberg (Ls), Solo des Brières (Ski Chief) fera partie de ses adversaires les plus sérieux, tout comme Abraxas (Saddex) qui s’est placé à Auteuil et Enghien. Il sera aussi instructif de revoir Cuevo Especial (Marchand de Sable), qui a montré de la qualité dans sa jeunesse.

18 H 55 • SENONNES • PRIX DU GROUPEMENT DES ARTISANS DE SAINT-AIGNAN-SUR-ROE - COURSE DE HAIES DE SENONNES

Haies - 3ans - 3.600m

Un descendant de Kotkie effectue ses débuts

Descendant de la plus belle souche de l’obstacle français, celle des Coudraies, Katpoli (Poliglote) est le neveu d’une floppée de chevaux de Groupe, dont certains ont eux-mêmes produit de très bons sauteurs. De fait, c’est le neveu de Kotkita (Subotica), Katkovana ** (Westerner), Kalkir (Montmartre) et Kalifko ** (Montmartre). Il descend donc de la fabuleuse souche de Kotkie (Rheffic)…

Doctor Il Magot (Doctor Dino) est un fils de Tourmaline (Cadoudal), lauréate du Prix Loggia à Enghien, d’un handicap sur les haies et de deux steeples à Auteuil. C’est donc le frère de Tourwell (Della Francesca), vainqueur du Prix Achille-Fould (L) et de Tornada (Ballingarry), lauréate des Prix Gaston Branère (L) et Christian de Tredern (L, à l’époque). Fusil Raffles (Saint des Saints) est un fils de Tali des Obeaux (Panoramic), placée de Listed en haies et en steeple et le propre frère d’Eddy’s Raya (Saint des Saints), gagnante pour sa deuxième sortie sur les balais d’Angoulême. Ch’ti Diamond (Diamond Boy) est le petit-fils de Dédale (Turgeon) à l’arrivée de Listed. Bandero (Balko) est le neveu de Turn Over Sivola (Assessor) et de Surgeon de Sivola (Turgeon), deux chevaux de qualité. Free Path (Coastal Path) est la sœur de l’estimée Elle est Sacrée (Network).