DUCHESS OF CAMBRIDGE STAKES (GR2) - Le match retour de Royal Ascot

International / 12.07.2018

DUCHESS OF CAMBRIDGE STAKES (GR2) - Le match retour de Royal Ascot

NEWMARKET (GB), VENDREDI, 15 H 25

Les deux dernières gagnantes des Duchess of Cambridge Stakes (Gr2), Roly Poly (War Front) et Clemmie (Galileo), se sont imposées ensuite dans les Grs1. Ce constat parle en faveur de cette course pour les pouliches de 2ans qui, pour tous les anciens, a gardé son ancien nom : Cherry Hinton Stakes. Sept des neuf pouliches au départ ont participé à Royal Ascot, ce qui doit en principe faciliter la tâche des parieurs. Mais c’est exactement le contraire.

Main Edition et la ligne des Albany. Quatre des cinq premières des Albany Stakes (Gr3) seront encore aux prises. Main Edition (Zoffany) est la gagnante mais il est difficile de deviner si, trois semaines après et sur un parcours différent, elle sera encore capable de contrer la charge de La Pelosa (Dandy Man), une pouliche qui galope malgré son horrible nom. Une encolure les séparait, elles qui étaient dans le même peloton à Royal Ascot. Angel’s Hideaway (Dark Angel) a évolué de l’autre côté de la piste, un peu prise de vitesse avant de se classer quatrième à deux longueurs. Et la cinquième, Pretty Pollyanna (Oasis Dream), a bien fini aussi et peut beaucoup progresser. Chicas Amigas (Dragon Pulse) était septième, bien battue, mais elle n’était pas à l’aise dans un peloton étiré avec un train d’enfer imprimé par l’américaine Stillwater Cove (Quality Road).

Gossamer Wings, la ligne des Queen Mary. Deux pouliches viennent des Queen Mary (Gr2) et passent donc de 1.000 à 1.200m. Gossamer Wings (Scat Daddy) aurait probablement battu Signora Cabello (Camacho) sur 1.050m et le parcours ne doit pas la déranger. Come on Leicester (Kodiac) était dans la mauvaise portion de la piste et n’a pas démérité en se classant cinquième à une longueur et demie. Elle a été dirigée ensuite sur une course pour novices à Windsor mais, en favorite, a dû se contenter de la deuxième place. Cette défaite a fait monter les doutes sur la forme des Queen Mary. Chaleur (Dansili), deuxième de La Pelosa lors de leurs débuts, a fait l’impasse sur Royal Ascot et a ouvert son palmarès en se promenant à Leicester. Alicia Darcy (Sir Prancealot) est maiden après deux sorties.

Cheval Origines Propriétaire Entraīneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 ALICIA DARCY (F2) Sir Prancealot-Ballet of Doha The Cool Silk Partnership J. G. Given P.-J. McDonald (7) 57 [-]
2 ANGEL'S HIDEAWAY (F2) Dark Angel-The Hermitage C. Park Stud J. H. M. Gosden L. Dettori (8) 57 [-]
3 CHALEUR (F2) Dansili-Lilyfire K. Abdullah R. Beckett H Bentley (6) 57 [-]
4 CHICAS AMIGAS (F2) Dragon Pulse-Veronica Falls It's all about the Girls Mme Jo. Harrington C. O'Donoghue (3) 57 [-]
5 COME ON LEICESTER (F2) Kodiac-Graphic Guest King Power Racing Co Ltd R. Hannon T. Marquand (4) 57 [-]
6 GOSSAMER WINGS (F2) Scat Daddy-Lavender Baby Assoc. M. Tabor/D. Smith/Mme John Magnier A. P. O'Brien R. Moore (1) 57 [-]
7 LA PELOSA (F2) Dandy Man-Lauren's Girl Godolphin C. Appleby W. Buick (2) 57 [-]
8 MAIN EDITION (F2) Zoffany-Maine Lobster S. Ali M. Johnston J. Doyle (5) 57 [-]
9 PRETTY POLLYANNA (F2) Oasis Dream-Unex Mona Lisa Assoc. W. J. And T. C. O. Gredley M. Bell S. de Sousa (9) 57 [-]