GRAND STEEPLE-CHASE DE DIEPPE - Abakahn sait tout faire

Courses / 14.07.2018

GRAND STEEPLE-CHASE DE DIEPPE - Abakahn sait tout faire

DIEPPE, SAMEDI

Abakahn (Sholokhov) est le cheval dont rêvent tous les propriétaires. Aussi performant en haies qu’en steeple, il s’adapte à tous les tracés et il l’a encore prouvé ce samedi. Le représentant de Françoise Balsan et Palmyr Racing découvrait pourtant l’hippodrome de Dieppe, ce qui ne l’a pas empêché de s’imposer de bout en bout. Abakahn a effectué toute la course en tête, sautant parfaitement. Il a été menacé sur le plat par la très belle fin de course de son compagnon d’entraînement Provokator (Trempolino), mais le poteau arrivait trop tôt pour ce dernier, lequel échoue d’une tête seulement. Arc du Châtelet (Crillon) se classe troisième à six longueurs et demie, tandis que le favori, Bob and Co (Dom Alco), fautif à plusieurs reprises, a dû se contenter de la cinquième place.

Un spécialiste des hippodromes provinciaux. Abakahn enregistre donc le neuvième succès de sa carrière en 25 sorties, à l’âge de 9ans. Victime de soucis de santé à plusieurs reprises, il a donc peu couru, ce qui lui permet d’être encore au top de sa forme. Double lauréat du Grand Steeple-Chase de Craon (L), ce pensionnaire de Guillaume Macaire s’est également imposé sur les hippodromes de Strasbourg, Meslay-du-Maine, Lion d’Angers, Argentan ou encore Corlay.

Le frère d’un gagnant de Listed en Allemagne. Élevé par E.H. Zieger-Dickerhoff, Abakahn est un pur produit allemand, issu de Sholokhov (Sadler’s Wells) et d’Albula (Dashing Blade). Il a été acheté 19.000 € par PB Bloodstock Service aux ventes de Baden-Baden en octobre 2010. C’est le frère d’Amun (Soldier Hollow), lauréat de Listed en plat sur le sol allemand, et d’Alberta (Lomitas), placée de Listed en Italie.