PRIX NEZ D’OR – WATHBA STALLIONS CUP (MAIDEN) -  Adieb ajuste ses adversaires sur le fil

Courses / 13.07.2018

PRIX NEZ D’OR – WATHBA STALLIONS CUP (MAIDEN) - Adieb ajuste ses adversaires sur le fil

PRIX NEZ D’OR – WATHBA STALLIONS CUP (MAIDEN) 

Adieb ajuste ses adversaires sur le fil

Favori de l’épreuve, le débutant Adieb (Munjiz) a effectué des débuts victorieux dans ce Prix Nez d’Or - Wathba Stallions Cup (Maiden). Le représentant de Yas Horse Racing Management a longtemps patienté en antépénultième position dans une course animée par Onward (Munjiz). Décalé par son jockey à 500m du but, Adieb n’a fait que regagner du terrain en dehors sur ses adversaires, prenant l’avantage dans les tout derniers mètres. Inédit lui aussi, Muthhil (Amer) échoue d’une tête pour la victoire, tandis qu’Onward se classe troisième. Notons que la débutante Diyala (Al Mujahaz) a fait des facéties à la sortie des boîtes, se dérobant sur sa gauche et faisant tomber son jockey Anthony Crastus.

Un cheval endurant et maniable. Thierry Delègue, manager de Yas Horse Racing Management, a déclaré : « Nous sommes très contents de ses débuts. Il affrontait des chevaux qui avaient déjà couru. C’est le frère de Wadeeaa (Mahabb). Il a certainement plus de tenue et il est très gérable, contrairement à sa sœur. C’est intéressant. Il a mis du temps à s’équilibrer, mais il a gagné dans une très belle action. »

Le frère de Wadeeaa. Élevé par le cheik Mansoor bin Zayed, Adieb est un fils de Munjiz (Kesberoy) et de Gaira (Akbar), invaincue en trois sorties. Cette dernière a donné plusieurs vainqueurs parmi lesquels Wadeeaa, lauréate à trois reprises, deuxième du Qatar Prix de l’Élevage et troisième du Prix Nefta et de la French Arabian Breeders’ Challenge des Pouliches (Grs2 PA). Wadeeaa est elle aussi entraînée par Xavier Thomas Demeaulte. Adieb est aussi le frère de Sardan (Mahabb), gagnant de trois courses à Toulouse et troisième de Gr1 à Abu Dhabi.

Gaira est la propre sœur de Waahiba, deuxième du Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA). Elle est aussi la sœur du multiple lauréat de Gr1 Areem (Mahabb).