PRIX RAZZIA III (Gr3 PA) -  Baseel confirme ses bons débuts

Courses / 13.07.2018

PRIX RAZZIA III (Gr3 PA) - Baseel confirme ses bons débuts

PRIX RAZZIA III (Gr3 PA) 

Baseel confirme ses bons débuts

Impressionnante lors de ses débuts dans le Prix Fedora, le 1er juin à Toulouse, Baseel (Munjiz) attirait tous les regards au rond de présentation du Prix Razzia III (Gr3 PA). Superbe, la pensionnaire de Xavier-Thomas Demeaulte a patienté en avant-dernière position du petit peloton avant de prononcer son effort dans la ligne droite. Elle s’est imposée à l’issue d’une bonne fin de course en pleine piste aux dépens de sa compagne de couleurs, l’inédite Bayan (Munjiz), qui avait plongé à la corde tandis que Farida du Croate (Munjiz) complétait l’arrivée.

Manager de YAS Horse Racing, propriétaire de la pouliche, Thierry Delègue a déclaré : « Nous sommes très contents. Baseel confirme tout le bien que l’on pensait d’elle après ses débuts. Elle le fait bien, même si la course n’a pas été très rapide, ce qui n’avantage pas les attentistes. La débutante Bayan l’a obligée à galoper. C’est très encourageant pour la suite. Et puis, la mère de Bayan, Mowafaka (Tidjani) est une propre sœur de la bonne Dahwa qui a produit de bons chevaux pour le cheikh Mansour. Mowafaka a désormais produit une bonne pouliche, comme sa sœur. »

Une écurie en grande forme. La présence aux deux premières places des deux représentants de la casaque de Yas Horse Racing est le reflet de la grande forme des couleurs du cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan. En effet, cette casaque a remporté six victoires de Groupe PA au cours de ce premier semestre.

Notons que les trois pouliches à l’arrivée de ce Prix Razzia III (Gr3 PA) sont issues de l’étalon Munjiz (Kesberoy) qui officie pour Wathba Stud Farm, l’entité d’élevage du cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.

La famille du champion Dariya. Baseel est le meilleur produit actuel de la jument Assrar (Dormane) qui fut invaincue en France lors de ses deux premières sorties. C’est surtout une propre sœur du champion Dariya, lauréat de huit victoires dont les Zaabeel International Stakes (Gr1 PA) et la Coupe de France des chevaux arabes (Gr1 PA), mais aussi une sœur utérine de Sahlambo (Munjiz) qui a remporté sept victoires, dont le Critérium des Pouliches (Gr2 PA). La deuxième mère, Cr Samborsta (Sambor), s’est illustrée aux États-Unis en remportant sept courses, dont les AJC Delaware Oaks (Gr1 PA).

Saint Laurent

Kesberoy

Keiba

Munjiz

ZT Ali Baba

Unchained Melody

Blue Bint Aleema

BASEEL (F3)

Manganate

Dormane

Mandore

Assrar

Sambor

CR Sambrosta

Brusally Orsta