AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

Courses / 30.08.2018

 AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

14 H 00 • AUTEUIL • PRIX WEATHER PERMITTING

Steeple-chase - 3ans - 3.500m

Première étape sur la route du Prix Congress

Guillaume Macaire a déjà remporté plusieurs steeples pour 3ans. Le premier à se disputer à Auteuil sera le Prix Weather Permitting dans lequel il a engagé le bien né Goliath du Berlais (Saint des Saints), un poulain encore entier. Quatre fois placé sur les haies d’Auteuil, il a été dominé par de très bons poulains, les meilleurs de sa génération. Dans ce lot, il doit lutter pour la victoire. Fantastic Sivola (Noroît) va découvrir Auteuil, mais ses deux premières sorties sont prometteuses, notamment sa ligne droite à Dieppe. Il peut trouver sa voie sur le steeple, tout comme Dianakova (Saint des Saints), récente gagnante à Clairefontaine, et Last Sparkler (Rip van Winkle), deuxième du Prix Wild Monarch (L) à l’issue d’une belle fin de course. Furax (Martaline) est né pour bien faire en steeple, mais il est un ton en dessous des quatre chevaux précités.

14 H 35 • AUTEUIL • PRIX PELAT

Haies - 3ans - 3.600m

Vanille du Berlais vs Lady Ardilaun, un beau match en perspective

Première épreuve menant sur la route du Prix Bournosienne (Gr3), le Prix Pelat a attiré Vanille du Berlais (Poliglote), qui a fait tomber son jockey dans le Prix Sagan (Gr3) en début de parcours, après avoir fini deuxième du Prix d’Iéna (L). Pouliche de train, elle devrait aller devant et peut aller loin, surtout sur une piste neuve. Capable de fins de courses tranchantes, Lady Ardilaun (Soldier of Fortune) l’a prouvé dans le Prix Bois Rouaud. Elle est en mesure de faire galoper Vanille du Berlais. Keep on Rising (Red Rocks) a débuté victorieusement sur les haies de Compiègne, devançant Korkouée (Poliglote) qui a depuis gagné à Dieppe. Miss Peppa (Shakespearean) passera un test dans ce lot, après deux bonnes sorties à Clairefontaine. Seule inédite du lot, L’Autonomie (Blue Brésil) est la petite-fille de L’Authie (Linamix), troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr1).

15 H 35 • AUTEUIL • PRIX DE L’ORLÉANAIS

Haies - 5ans et plus - 3.600m

Le Costaud fait escale à Auteuil

Sur la route qui pourrait le mener à Merano, Le Costaud (Forestier) participera au Prix de l’Orléanais et tentera de décrocher sa première victoire à Auteuil. Il a enlevé onze courses sur seize sorties et vient d’aligner quatre succès, tous plus aisés les uns que les autres. King Goubert (Martaline) est un bon cheval de steeple, mais en haies, sur le parcours de vendredi, il s’était classé deuxième d’un handicap en mars. Si la piste ne sèche pas trop, il peut disputer la gagne. Porlock Bay (Kayf Tara) court bien frais et a laissé de belles impressions par le passé. Désinvolte (Early March) est aussi un cheval de classe. Ce multiple placé de Groupe a effectué une bonne rentrée en mai et peut renouer avec la victoire. Storminator (Stormy River) et Viky du Reponet (Voix du Nord), qui, si elle refait les mêmes valeurs que par le passé, peut faire galoper n’importe qui, sont deux chevaux à suivre. Pour l’avenir, il faudra suivre trois éléments qui ont réalisé de belles choses en steeple, à l’image de Paulougas (Turgeon), Caïman Land ** (Passing Sale) et Dalko Morivière (Balko).

16 H 10 • AUTEUIL • PRIX ACHILLE-FOULD

L - Haies - 4ans et plus - 3.600m

Spring Master, l’attraction

Forfait lundi à Vichy, Spring Master (Mastercraftsman) a montré de la classe en plat, gagnant le Prix du Lys Longines (Gr3) avant de finir septième du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1). Il sera logiquement l’attraction du Prix Achille-Fould (L) nous permettant de revoir la casaque de Jean-Louis Bouchard à Auteuil. Par le passé, ce dernier s’était mis en avant avec Multipass, gagnant du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) sous l’entraînement de Marcel Rolland. Drôle d’Histoire (Lucarno) a montré une classe de plat et doit être en mesure d’obtenir un bon résultat. Emanon Vallis (Saint des Saints) est le neveu de Jérico Vallis (Murmure), qui a fait partie des meilleurs steeple-chasers d’Auteuil. Miss Môme (Montmartre) a une solide classe de plat et, dans ce genre de course, elle fera partie des chevaux en vue. Lauréate à San Sebastian, Misti d’Aspe (Muhaymin) a du galop. On suivra également l’inédite Egyptia des Bordes (Coastal Path), sœur des juments de Groupe Utopie des Bordes ** (Antarctique), Quenta des Bordes (Bateau Rouge), Victoire des Borde (Antarctique) et Belle du Berry (Network).

17 H 10 • AUTEUIL • PRIX PIERRE ET JEAN-MARIE MERCIER

Haies - 4ans - 3.600m

Une Listed transformée en courses à conditions

La victoire devrait se jouer entre Raffles Sun (Poliglote) et Kapkiline (Kapgarde) dans le Prix Pierre et Jean-Marie Mercier. Raffles Sun n’a pas eu un printemps chargé et il faut aller vite pour pouvoir la suivre, même à Auteuil. Kapkiline a conclu troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Elle est légèrement moins bonne sur les haies, mais elle peut faire galoper Raffles Sun. Eludy (Saddler Maker) devrait encore prendre une bonne place, mais le meilleur est à venir pour elle. Avec une course en plat dans les jambes, il faudra suivre Marlonne (Martaline) qui a déjà fait de belles choses à Auteuil.