
Courses / 26.08.2018
AUJOURD’HUI AUX COURSES - CLAIREFONTAINE
14 H 05 - CLAIREFONTAINE - PRIX LE SUPER MOSCATO SHOW - PRIX KENMARE (CLASSE 2)
Plat - 1.400m - 3ans
La fraîcheur d’Omaha Beach
Cette Classe 2 sur les 1.400m de la piste de Clairefontaine a réuni sept partants. Omaha Beach (Épaulette) tentera de faire mieux que lors de sa rentrée où elle se plaçait septième du Prix Argument (Classe 2) en terrain souple. Cette pensionnaire de Pia Brandt avait conclu son année 2017 sur une troisième place dans le Prix Herod (L), derrière Wind Chimes (Mastercraftsman) et Louis d’Or (Intello). Face à elle, Uther Pendragon (Dragon Pulse) et Daimyo (Holy Roman Emperor) ont déjà beaucoup couru cette année mais pourraient lutter pour une place.
14 H 35 - CLAIREFONTAINE - PRIX BOURDIN DIRECT - PRIX HIGHEST HONOR (CLASSE 2)
Plat - 1.800m - 3ans
Tropical Princess sur sa lancée
Ils seront onze au départ de ce Prix Bourdin Direct - Prix Highest Honor (Classe 2) à Clairefontaine, ce lundi. Tropical Princess (Dabirsim) veut continuer sur sa lancée et monter les échelons. Elle vient de remporter le Prix de Courbépine (Maiden) sur 1.900m, début août. Pour lui donner la réplique, Marie de Médicis (Cape Cross) bénéficie de la décharge de Coralie Pacaut et cherche encore une victoire cette année, elle qui reste sur une cinquième place dans une Classe 2 remportée par Corsen (Cape Cross). Quant à Romance d’Amour (Kendargent), elle a débuté par une victoire en juin sur 2.100m, puis a déçu dans le Prix Madame Jean Couturié (L). Elle tentera de se racheter sur une distance un petit peu plus courte et à un niveau inférieur.
18 h 10 • VICHY • PRIX D’HURIEL
Haies - 3ans - 3.300m
Débuts d’un frère de Blue Brésil
Le Prix d’Huriel nous permettra d’assister aux débuts sur les obstacles de New Brésil (Dylan Thomas), le frère de Miss Salvador (Smadoun), gagnante du Prix de Flore (Gr3) et surtout de l’étalon Blue Brésil, multiple placé de Groupe en plat et sur les haies. Il sera notamment confronté à Full Smart (Cat Junior), neveu de Full of Ambition (Galetto), vainqueur du Prix Amadou (Gr2) et deuxième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), Valentin Rose (Secret Singer), neveu de Clarcam (Califet), un cheval de Groupe à l’étranger, ou encore à Yccs Portocervo (Martaline), qui doit être capable de progresser.
18 h 40 • VICHY • GRANDE COURSE DE HAIES DE VICHY
Haies - 5ans et plus - 3.900m
Solonder découvre Vichy
Vainqueur du Prix Finot (L) et deuxième du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), Solonder (Solon) a de beaux restes. Il a effectué dernièrement deux bonnes sorties sur les haies de Royan, dans des lots très corrects. S’il répète sa bonne valeur, il ne sera pas loin du compte dans la Grande Course de Haies de Vichy. My Marlim (Martaline) est en forme et peut en profiter, tout comme Anaking (Astarabad), un ancien représentant de la famille Papot, devenu tchèque. Ce dernier a remporté une Listed sur le steeple de Prague et la Grande Course de Haies de Milan (Gr1). Il a gagné ses deux sorties de l’année en Allemagne et en République Tchèque. Il peut donc viser la victoire dans ce lot. Maximo Meridio (Mr Sidney) portera du poids, mais il est d’une grande régularité et n’est pas passé loin de la victoire à Dieppe.
19 H 10 • VICHY • PRIX DE COMPIÈGNE
Haies - 4ans - 3.500m
Des 4ans de valeur
Le Prix de Compiègne a attiré onze 4ans prometteurs, parmi lesquels Écho de Champdoux (Saddler Maker) qui vient de gagner sûrement à Rochefort. Il appartient à la souche de Miss de Champdoux (Voix du Nord), la dernière reine d’Enghien. Emmanuel Clayeux a engagé trois chevaux dans cette course : East of the Valley (Indian Danehill), qui a gagné sur les haies de Vichy et vient de s’imposer en plat, Entre en Scène (Coastal Path), nièce de Bon Papa (Network) et Élevée pour Gagner (Tirwanako). En Première Ligne (Sholokhov) a débuté proprement par une cinquième place sur les haies de Moulins. C’est un neveu de Rendons Grâce ** (Vidéo Rock) et d’Homme du Jour (Vidéo Rock), deux vainqueurs de Gr1 à Auteuil. Elitburg (Sageburg) a fini deuxième du Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS) et vient de débuter par une probante deuxième place sur les haies, à Vichy. Elle fera partie des favorites, tout comme Es Astara (Astarabad), neveu de Lacdoudal (Cadoudal) et Éden du Seuil (Coastal Path), bon deuxième en plat et frère du bon cheval de cross Vicomte du Seuil (Spécial Kaldoun).
20 H 10 • VICHY • PRIX DU SYNDICAT D’ÉLEVAGE DE LA NIÈVRE
Haies - 3ans - 3.500m
Athéna du Berlais face à French Bird avec Alna Top en arbitre
Le Prix du Syndicat d’Élevage de la Nièvre s’annonce comme l’épreuve la plus intéressante de la soirée de lundi à Vichy, avec la présence de plusieurs bonnes 3ans. Athéna du Berlais (Martaline) s’est imposée facilement pour ses débuts à La Teste-de-Buch, bien qu’elle ait fait deux fautes aux deux dernières haies. Elle a laissé une belle impression et, même sous 70 kilos, elle s’annonce comme la favorite. French Bird (Cokoriko) fera sa réapparition après avoir fini bonne quatrième du Prix Wild Monarch (L) en ayant tiré. Elle est prête à faire une rentrée. Alna Top (Al Namix) a fait tomber son jockey à Dieppe en trébuchant sur le plat, mais avait auparavant conclu troisième d’Athéna du Berlais à La Teste-de-Buch.
Vous aimerez aussi :

Ebaiyra donne rendez-vous dans le Prix Allez France
Rencontré à ParisLongchamp, Alain de Royer Dupré nous a donné des nouvelles d’Ebaiyra (Distorted Humor), lauréate l’an passé du Darley Prix de...
18 avril 2021
Qatar Prix Djebella II (PA) : L’éclair de classe de Sahab
Bordeaux-Le Bouscat, samedi Zf Almuzon (Dahess) était la seule pouliche à avoir déjà couru au départ de ce Qatar Prix Djebella II. Face à elle, huit...
17 avril 2021