AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 28.08.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

14 H 20 - DEAUVILLE - PRIX DE LOUVIÈRES-EN-AUGE (CLASSE 1)

Plat - 3ans - 1.500m

Un engagement à la portée d’Absolute City

Absolute City (Elusive City) trouve un lot à sa portée dans ce Prix de Louvières-en-Auge (Classe 1) qui a réuni neuf partants en cette dernière journée du meeting de Deauville. Deuxième pour sa dernière sortie dans le Prix Kaldoun (Classe 1), au Lion-d’Angers, elle s’est aussi classée troisième du Prix Sigy (Gr3) remporté par Sands of Mali (Gr3), en avril. La représentante de Jean-Claude Seroul est redescendue de catégorie depuis. Elle tentera de renouer avec la victoire depuis sa victoire de Listed en fin d’année de 2ans. Face à elle, Hurricane Light (Orpen), qui reste sur de bonnes performances et pourrait lui mener la vie dure à ce niveau. Il reste sur une deuxième place derrière Sacred Life (Siyouni) au début du mois. Quant à Rimini (Elusive City), il va découvrir la P.S.F., il pourrait bien faire

18 H 40 - DIEPPE - PRIX JEAN-BAPTISTE COROT

Steeple-Chase - 5ans et plus - 3.900m

Saint Rajh retrouve le steeple

Séduisant vainqueur du Prix Antoine de Palaminy (L) 2017, Saint Rajh (Saint des Saints) a été longuement absent ensuite. Le cheval de Jacques Détré vient d'effectuer une bonne rentrée sur les haies de Royan et il retrouvera le steeple à l’occasion du Prix Jean-Baptiste Corot, mercredi à Dieppe. Invaincu dans cette discipline, il pourrait le rester à l’issue de la course, d’autant qu’il bénéficiera de la décharge d’Adrien Fouchet. Bluberry des Places (Traditionally) effectuera une grande rentrée, mais il a montré un peu de qualité, tout comme Saint Pierrot (Della Francesca), deux fois placé de Listed sur les haies d’Auteuil, et Bestarabad (Astarabad). Célèbre d’Allen (Network) est fait pour le steeple et il pourrait le démontrer dans cette épreuve.

19 H 40 - DIEPPE - PRIX LABORDE

Steeple-Chase - 3ans - 3.500m

L’attraction Fiumicino

Lauréat du Prix Wild Monarch (L), Fiumicino (Sageburg), a couru ensuite deux fois en haies pour prendre du métier. Il découvrira le steeple en compétition dans le Prix Laborde, mais, sur le papier, il est au-dessus du lot. D’autant que son entourage pense aux gros obstacles depuis longtemps pour lui. Ch’ti Diamond (Diamond Boy), récent vainqueur aux Sables, essaiera de l’inquiéter.