AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 13.08.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

18 H 15 • DEAUVILLE - CLAIREFONTAINE • PRIX DES BUVEURS D’AIR

AQPS - Plat - 4 et 5ans - 2.900m

Étatix pour un rachat

Épreuve réputée pour les AQPS d’âge, le Prix des Buveurs d’Air (D) sera l’occasion de revoir Étatix (Vision d’État) qui avait séduit par deux fois en début d’année avant de décevoir. Grâce à la décharge de Maryline Éon, il portera 65,5 kilos au lieu de 67 kilos et peut en profiter pour renouer avec la victoire. Étincellante (Diamond Boy) a réussi de belles choses dans des lots plus relevés et doit être capable de jouer un premier rôle. Espoir d’Oudairies (Vision d’État) a gagné en plat l’année dernière et fera partie des chances régulières.

18 H 45 • DEAUVILLE - CLAIREFONTAINE • PRIX DES FUSAINS

Haies - 4ans - 3.400m

Des 4ans prometteurs

Le Prix des Fusains a attiré 15 partants, dont plusieurs chevaux qui ont peu d’expérience mais ont montré de la qualité, comme Saint Tropez (Saint des Saints), troisième pour ses débuts et petit-fils de Ladies View (Comrade in Arms), gagnante du Prix Duc d’Anjou (Gr3), Wanka Tanka (Fuissé), qui reste sur une performance honorable à Auteuil, Quart de Coing (Sinndar), ou encore Baguenaude (Saint des Saints), dont la rentrée en plat a été excellente.

19 H 45 • DEAUVILLE - CLAIREFONTAINE • PRIX DES ACONITES

Steeple-chase - 3ans - 3.700m

Beau Saônois débute en steeple

Impressionnant lauréat de ses deux seules sorties en haies, à Clairefontaine, Beau Saônois (Saônois) effectuera ses débuts en steeple dans le Prix des Aconites. Il en sera le grand favori. Face à lui, nous verrons Straycat (Martaline), propre frère de King Goubert (Martaline), gagnant du Prix Triquerville (L) et troisième pour ses premiers pas sur les gros obstacles, l’expérimenté Meeting Life (Exciting Life), qui vient de gagner dans la discipline, Fakir d’Oudairies (Kapgarde), appelé à réussir dans cette discipline, et Zen Kaiga (Slickly), dont les trois sorties en haies ont été bonnes.