Auteuil prépare sa rentrée en vue d'une saison spectaculaire !

Courses / 29.08.2018

Auteuil prépare sa rentrée en vue d'une saison spectaculaire !

Il va y avoir du beau sport sur la butte Mortemart durant les prochaines semaines. Mais pas seulement car Compiègne ne devrait pas être en reste. L’obstacle va nous offrir du grand spectacle, aussi bien sur le steeple que sur les haies. À vingt-quatre heures de la réouverture du temple de la discipline, le moment est venu de faire une revue d’effectif des champions qui vont nous faire vibrer.

STEEPLE-CHASE – 5ANS ET PLUS

On The Go ** pour le doublé des champions

La catégorie reine de l’obstacle reste bien sûr les steeple-chasers d’âge. Et dans ce créneau, nous sommes riches de plusieurs champions. Lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), On The Go ** (Kamsin) tentera le doublé des phénomènes dans le Prix La Haye Jousselin (Gr1, 4/11). Depuis 2008, seuls deux chevaux l’ont réussi : Remember Rose (Insatiable) en 2009 et Milord Thomas (Kapgarde) en 2015. On The Go a remporté le Prix Maurice Gillois (Gr1) et il a souvent été percutant à l’automne. Le terrain lourd n’est pas un souci pour lui et il devrait pouvoir défendre son leadership à Auteuil. Pour ce genre de chevaux, le programme n’est pas très compliqué au second semestre. Soit il faut rentrer dans une course à conditions sur les haies à Auteuil ou Compiègne, soit aller directement sur le Prix Heros XII (Gr3, 14/10).

 

Le quatuor du Grand Steeple. Engagé dans le Prix de l’Orléanais et finalement non déclaré partant, Edward d’Argent (Martaline) fera aussi parti des candidats à la victoire dans La Haye Jousselin, d’autant plus qu’il vole en terrain lourd. La reine Perfect Impulse (Poliglote) s’est intercalée entre On The Go et Edward d’Argent dans le Grand Steeple. L’automne dernier, tout en courant très bien, elle n’était pas la vraie Perfect Impulse. Mais ce n’était pas un problème de saison puisqu’elle avait gagné le Prix Morgex (Gr3) à 4ans. Milord Thomas (Kapgarde) essaiera d’enlever un quatrième Prix La Haye Jousselin. Lui est toujours plus performant au second semestre. Nous le reverrons dans le Prix Heros XII avant le Grand Steeple d’automne, son grand objectif dans lequel il pourrait marquer l’histoire.

Retrouvez la suite de cet article ce soir, dans JDG.

Si vous n'êtes pas abonné et souhaitez recevoir notre prochaine édition, cliquez ici.