De nombreuses animations pour la dernière du Lion-d’Angers

Courses / 29.08.2018

De nombreuses animations pour la dernière du Lion-d’Angers

Communiqué

Alors qu’elle vient d’accueillir plus de 3.800 spectateurs lors de ses deux dernières journées de courses, la Société des courses du Lion-d’Angers prépare activement son dernier rendez-vous hippique de l’année. En effet, elle accueillera, le jeudi 30 août, dès 12 h 10, une réunion de courses dont le Handicap du Lion-d’Angers - Prix de l’Asselco, qui sera support d’événement. Ce sera aussi l’occasion pour la Société des courses d’accueillir un invité en la personne de Marwan Berreni, comédien notamment dans la série "Plus Belle la Vie", qui se prêtera au jeu des dédicaces dès 14 h.

Pour les enfants, une structure gonflable sera mise à disposition gratuitement durant l’intégralité de la journée. Alain Peltier, président de la Société des courses du Lion-d’Angers, a expliqué l’importance d’une telle réunion de courses : « Ce jeudi 30 août, tous les projecteurs médiatiques régionaux et nationaux seront tournés vers la ville du Lion-d’Angers. Il s’agit là pour la Société des courses, mais également pour les collectivités locales, d’une mise en avant inégalable qui contribue certainement à la connotation "cheval" du Lion-d’Angers. Parallèlement, avec la venue de Marwan Berreni, nous espérons attirer un public jeune et familial à qui nous pourrons faire découvrir l’univers des courses hippiques. »

Pendant cette même réunion de courses, l’équipe d’"Off Course Turf" viendra présenter sa toute nouvelle application mobile (bientôt disponible sur Apple Store et Google Play) qui permettra d’avoir toutes les clefs en main pour parier grâce aux confidences des acteurs des courses. Thomas Huet, jockey et membre du groupe créateur de cette application, nous a détaillé : « Il nous semblait important pour la filière de redynamiser l’information en utilisant les moyens technologiques actuels et de la faire parvenir aux parieurs de manière la plus ludique possible. » Alain Peltier a rajouté à ce propos : « Nous sommes ravis de pouvoir soutenir une nouvelle initiative de ce genre. Dans le contexte actuel difficile que vivent les courses, ces idées novatrices sont évidemment les bienvenues. »