Les courses de Beaupréau ont connu un franc succès ce weekend 

Courses / 30.08.2018

Les courses de Beaupréau ont connu un franc succès ce weekend 

Communiqué

La 165e édition des courses de Beaupréau, qui s’est déroulée le weekend du 25 et 26 août, a été un excellent cru. Beaucoup de professionnels, trot et galop confondus, présents pendant les deux jours, ont salué la qualité de la piste en herbe.

Une forte fréquentation. L’hippodrome a comptabilisé près de 1.300 entrées payantes le samedi et 4.100 entrées payantes le dimanche, soit plus de 5.300 entrées sur deux jours. On remarque une augmentation de 5,8 % par rapport à l’édition 2017, qui avait déjà connu une augmentation de sa fréquentation de l’ordre de 14 %. Les jeunes étaient aussi très nombreux ce week-end, puisque plus de 1.100 entrées de "moins de 16 ans" ont été comptabilisées. En termes d’enjeux, Beaupréau totalise 138.000 € de jeux sur le weekend (+ 12 % s’ajoutant aux + 8 % de l’an dernier).

Jean Arthuis sur place. Samedi, le député Jean Arthuis était présent sur l’hippodrome de Beaupréau. Il est venu prendre le pouls d’un hippodrome de province de 3e catégorie, comprendre les raisons du succès, recenser les animations et les événements. Mais aussi faire un point sur les partenariats mis en place pour maintenir une dynamique auprès des habitués des courses, des enfants, des adolescents, et des familles néophytes.

Des animations en amont. Les animations type "semaine du cheval" la semaine précédant les courses à Beaupréau ont connu beaucoup de succès, tant auprès des enfants (visites de centres équestres) que des adultes (visites chez six professionnels). L’initiative a été saluée par tous les professionnels participants ! D’autres projets d’animations sont déjà en cours pour l’année 2019.