PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSE EN CHEVAL DE JUMPING - PRIX DE CAEN (CLASSE 1) - Pacifica, d’un réclamer à une Classe 1

Courses / 25.08.2018

PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSE EN CHEVAL DE JUMPING - PRIX DE CAEN (CLASSE 1) - Pacifica, d’un réclamer à une Classe 1

PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSE EN CHEVAL DE JUMPING - PRIX DE CAEN (CLASSE 1)

Pacifica, d’un réclamer à une Classe 1

Pacifica (Red Jazz) a ouvert son palmarès le 3 août dernier dans une épreuve à réclamer, sur le parcours de ce Prix de Caen (Classe 1). La représentante de Thoroughbred Bloodstock Agency et de Simone Brogi s’est imposée d’une tête, après avoir mené en étant calée le long du rail extérieur. Elle a su se relancer pour s’imposer sur le fil devant Tudo Bem (Sommerabend). Les cinq premiers se tiennent dans un mouchoir de poche puisque Dream with You (George Vancouver) est troisième à une tête, Graignes (Zoffany) quatrième à une courte tête et Goldino Bello (Anodin) cinquième pour un nez.

Il va falloir encore monter de catégorie. Pacifica est désormais gagnante de Classe 1, franchissant plusieurs échelons d’un coup. Il s’agissait de la septième sortie de sa carrière. Elle n’aura d’autres choix que de monter de catégorie, comme nous l’a expliqué Simone Brogi : « Elle s’est endurcie et elle progresse, ce qui est assez étonnant pour une pouliche qui a débuté aussi tôt. Elle n’a plus beaucoup de choix désormais, étant gagnante de sa Classe 1. Il va falloir monter de catégorie. Je la crois indifférente au terrain, donc je vais essayer de la garder fraîche pour une course comme le Prix Miesque (Gr3). Elle est très professionnelle et, dans des courses de 2ans, cela peut jouer en sa faveur. Aujourd’hui, elle le fait, car elle est dure et parce qu’elle a un peu de classe, même si l’arrivée est très serrée. »

Le premier produit de sa mère. Élevée par l’élevage des Loges, Pacifica a été achetée 12.000 € à la vente de yearlings de La Teste Osarus par son entraîneur Simone Brogi. C’est une fille de Red Jazz et de Pen Du (Astronomer Royal). Il est le premier produit de sa mère, qui n’a pas brillé en compétition. Pen Du est une sœur de Le Rossignol (Stravinsky), lauréat du Premio Trattato di Roma (L), et de Ex Caelis (Fusaichi Pegasus), placée de Stakes aux États-Unis. La troisième mère, Fantastic Girl (Riva Ridge), a donné Fantastic Look (Green Dancer), gagnante des Fantasy Stakes (Gr1) et mère de Designed for Luck (Rahy), gagnant du Breeders’ Cup Mile (Gr2, à l’époque), Fantastic Ways (Secretariat), gagnante des Providencia Stakes (L), ou encore Bravo Fox (Northern Baby), gagnant des Barronstown Stud Stakes (L).

Hennessy

Johannesburg

Myth

Red Jazz

Sword Dance

Now that’s Jazz

Mardi Gras Mombo

PACIFICA (F2)

Danzig

Astronomer Royal

Sheepscot

Pen Du

Nijinsky

La Barberina

Fantastic Girl

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : TNC

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : TNC

De 200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’14’’05