TOUR DES HARAS OSARUS - Émilie Drouet : « Osarus, c’est une belle porte qui s’ouvre et c’est une vente à laquelle nous avons envie, maintenant, de participer »

Institution / Ventes / 29.08.2018

TOUR DES HARAS OSARUS - Émilie Drouet : « Osarus, c’est une belle porte qui s’ouvre et c’est une vente à laquelle nous avons envie, maintenant, de participer »

Haras de Colleville

14950 Saint-Pierre-Azif

Responsable marketing et commerciale du haras de Colleville, Émilie Drouet nous a expliqué pourquoi l’entité de Guy Pariente présentait des chevaux à la vacation d’Osarus.

Jour de Galop. - Qu’est ce qui vous a motivé à venir à La Teste-de-Buch en tant que vendeur ?

Emilie Drouet. – Monsieur Pariente a déjà acheté beaucoup de chevaux durant les ventes Osarus et il a eu de la réussite avec ces chevaux. Il trouve que ces ventes sont intéressantes et que c’est bien pour nous de passer du côté des vendeurs en présentant des chevaux. Nous sommes dans une phase de renouveau du haras. Elle passe par l’ouverture à de nouveaux marchés en utilisant plusieurs canaux de distribution, différents de ce que l’on faisait jusqu’à présent. Osarus, c’est une belle porte qui s’ouvre et c’est une vente à laquelle nous avons envie, maintenant, de participer.

Quel type de chevaux faut-il amener à Osarus ?

Il faut le cheval idéal que l’on retrouverait pour toutes les ventes. Un cheval avec du modèle, ayant une belle famille, avec des références de précocité. C’est ce que recherchent le plus les acheteurs aujourd’hui. Le modèle et la précocité sur un beau pedigree, si l’on peut apporter cela, c’est parfait !

Parmi les chevaux que vous allez présenter, y’en a-t-il qui se détachent ?

Cette année, nous présenterons quatre mâles. C’est un lot intéressant car il y aura trois premiers produits. Il y aura deux poulains de Galiway, qui appartiennent à sa première année de production. C’était important de faire partager cette première production. Ce sont deux bons poulains, très signés du père. Ils ont un beau modèle et beaucoup de chic. C’est cela que nous apprécions sur ces deux produits. Il y en a un qui est un premier produit et est issu d’une famille de 2ans. Ensuite, nous avons deux poulains de Kendargent. Nous présentons notamment le propre frère de Princedargent et nous avons un très beau poulain qui sort de l’ordinaire par son modèle et est le premier produit de Xaarina (Aussie Rules).

LES YEARLINGS DE LA VENTE OSARUS DU HARAS DE COLLEVILLE

98        M.       Xaaros (Kendargent & Xaarina)

129      M.       Galispeed (Galiway & Becquaspeed)

141      M.       Galinelson (Galiway & Brenda Nelson)

7          M.       Norwegian Sir (Kendargent & Norwegian Princess)