PRIX BORAX (MAIDEN) - Arctic Cercle de bout en bout

Courses / 14.09.2018

PRIX BORAX (MAIDEN) - Arctic Cercle de bout en bout

PRIX BORAX (MAIDEN)

Arctic Cercle de bout en bout

Arctic Cercle (Hurricane Run) a ouvert son palmarès de bout en bout dans ce Prix Borax (Maiden). Le représentant de Mad Horse et Mme Brigitte Rosa s’est élancé en tête, Haloul (Galileo) galopant à son extérieur. Cadencé par son partenaire dans le tournant final, Arctic Cercle a placé une belle accélération, repoussant avec succès les attaques du favori El Manifico (High Chaparral) et de Haloul. Ce dernier conclut deuxième à une longueur et demie du lauréat, tandis que Treguiss (Fuissé) complète le podium à trois quarts de longueur.

Un cheval déniché en Allemagne. Arctic Cercle s’impose donc pour la première fois en six sorties. Auteur de trois courses honorables outre-Rhin, il a fait ses premiers pas sur notre sol le mois dernier, concluant quatrième sur la P.S.F. de Deauville. Son entraîneur, Alexandra Rosa, nous a dit : « Mon compagnon, Hubert Barbe, a acheté le cheval en Allemagne. Nous apprenons à le connaître. Il est plutôt facile à entraîner et maniable l’après-midi. Il pourrait être rallongé sur 2.400m à l’avenir. Nous attendions qu’il gagne son maiden avant de voir plus loin avec lui. »

La famille de plusieurs black types en Allemagne. Élevé par le Gestüt Ammerland, Arctic Cercle est un fils de Hurricane Run (Montjeu) et d’Alaska Spruce (Cockney Rebel), gagnante en Allemagne. C’est le petit-fils d’Ariosta, lauréate du Düsseldorfer BMW-Preis (L). Ariosta a donné Alaska River, vainqueur du Sprint-Preis, de la Bremer Frühjahrs Sprint-Cup et du Preis der Mitglieder des Bremer Rennvereins (Ls), et deuxième de la Badener Sprint-Cup (Gr3). Elle a aussi produit Arbitrage, deuxième du Grosser Preis der Stadtsparkasse Düsseldorf (L).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Hurricane Run

Surumu

Hold On

Hone

ARCTIC CERCLE (M3)

Val Royal

Cockney Rebel

Factice

Alaska Spruce

Java Gold

Alaska Spring

Ariosta


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’’10’11

1.000m à 600m : 27’’16

600m à 400m : 12’’27

400m à 200m : 11’’78

200m à l’arrivée : 12’’07

Temps total : 2’13’’39