Acteurs des courses : France Galop vous déroule le tapis rouge

Institution / Ventes / 03.10.2018

Acteurs des courses : France Galop vous déroule le tapis rouge

Soixante mille personnes sont attendues à ParisLongchamp pour le week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, dont près de 45.000 le dimanche. Sept mille d’entre elles seront des visiteurs pas comme les autres : pour les acteurs de courses, France Galop va en effet dérouler le tapis rouge, afin qu’ils vivent cet événement exceptionnel dans les meilleures conditions. Fabrice Favetto-Bon, directeur marketing de France Galop, rappelle : « Nous attendons évidemment beaucoup de monde ce week-end. Et la clé, pour vivre au mieux cette expérience et fluidifier au maximum la circulation dans l’hippodrome, c’est que les membres de France Galop anticipent leur venue. Chaque acteur des courses a droit à quatre invitations. Il suffit pour cela d’en faire la demande par mail auprès du Département des acteurs des courses [voir encadré]. Les personnes déjà munies de ces invitations à leur arrivée à ParisLongchamp gagneront du temps au moment d’entrer sur l’hippodrome, au niveau des deux accès qui sont dédiés aux acteurs des courses [cf. plan]. » Un badge sera ensuite remis aux membres de France Galop pour circuler librement aux balances, accéder aux bars installés autour du rond, et aux étages 1 et 2 de la tribune. Au niveau 2, le salon Trêve sera exceptionnellement transformé en un espace bar pour accueillir le maximum de monde. C’est aussi à ce niveau 2 qu’une tribune de 1.000 places assises est réservée aux acteurs des courses.   

Demandez vos invitations !

Le plus simplement du monde, en envoyant un mail à relationsmembres@france-galop.com

Depuis plusieurs semaines, les espaces de restauration assise affichent complet. Au total, près de 12.000 repas seront servis au cours du week-end, dont 2.300 aux acteurs des courses. Si vous n’avez pas pris vos dispositions, pas de panique ! Il sera possible de se restaurer dans une ambiance conviviale, grâce aux différents dispositifs éphémères mis en place pour l’événement. Fabrice Favetto-Bon précise : « Tout l’espace autour du rond de présentation a été réaménagé, avec des espaces bar et des zones de pari. Sur la totalité de l’hippodrome, ce ne sont pas moins de vingt espaces restauration et vingt-cinq espaces bars qui seront installés, dont dix réservés aux acteurs de courses. Au niveau des Jardins de l’Arc, installés à hauteur du Pavillon du Suresnes, tout un "food court" a été installé, avec notamment les Tables des jardins, où un menu à 30 € dans un esprit guinguette sera proposé. » Il ne faut donc pas hésiter à venir voir "en live" le premier Arc couru sur l’hippodrome de ParisLongchamp, et à venir accompagné d’amis !

Pour consulter le Guide de l’Arc, cliquez ici : http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/GUIDE_QPAT_18_FR_.pdf

Des interlocuteurs dédiés pour les entourages des partants

France Galop déploie un dispositif d’accompagnement dédié aux entourages des partants du week-end, afin de les accompagner en amont et le jour J :  Guy de Fontaines et Laura Saldou Masik sont leurs interlocuteurs dédiés. N’hésitez pas à les solliciter pour toute question !

Guy de Fontaines, gdefontaines@france-galop.com

06 71 75 22 54

Laura Saldou Masik, lsaldoumasik@france-galop.com

06 75 95 81 14