AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

Courses / 03.10.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

13 H 10 • AUTEUIL • PRIX ISOPANI

Haies - 3ans - AQPS - 3.600m

La Nièvre attaque en force

Terre d’élevage renommée pour les AQPS, la Nièvre sera représentée par huit chevaux sur les treize partants dans le réputé Prix Isopani, qui s’apparente à un Prix Finot, réservé aux AQPS. Parmi les nivernais, citons en premier lieu Filup (Cokoriko), un élève de la famille Trinquet, qui n’est autre que le neveu de Fulip (Cap Martin), lauréat du Prix Richard et Robert Hennessy (L), deuxième du Prix La Haye Jousselin (Gr1) et troisième de Gr1 à Cheltenham. Le pensionnaire de Sylvain Dehez a ouvert son palmarès brillamment, à Châteaubriant, et il peut devenir un très bon poulain sur les obstacles. Fly Smart (Day Flight) a débuté victorieusement avec aisance, à Niort, en plat. Il appartient à la famille d’Agapanthe (Lavirco) et Matignon (Gunboat Diplomacy) et défend l’entraînement Macaire. Parmi les autres nivernais, il y a Figuero (Yeats), un neveu de Dwip (Balko), troisième du Prix Finot (L), Forland (Network), frère d’Ejland (Vision d’État), deuxième du Prix d’Arles (L), Fil Conducteur (Racinger), neveu de Vézelay ** (Dom Alco) et de Bob and Co ** (Dom Alco), Fredland (Network), qui appartient à la même famille que Forland, et Fou Délice (Poliglote), neveu d’Isidore Ranson (Agent Bleu). Le papier de Falafel (Dream Well) attire l’œil. C’est un fils de Dream Well, qui a souvent réussi avec ses jeunes produits, et de la championne Kario de Sormain (Gunboat Diplomacy), gagnante des Prix Georges Courtois (Gr2) et Héros XII (Gr3). Falafel a l’avantage d’avoir couru en plat, finissant deuxième. Flip de Vega (Laverock) est le neveu de la championne Quevega (Robin des Champs), six fois lauréate du Mares’ Hurdle (Gr1). Bertrand Lefèvre a déjà gagné cette épreuve par le passé. Son protégé Flag du Boulay (Domedriver) a du métier en plat et c’est le frère d’Éveilduboulay (Hurricane Cat), double lauréate de Gr3 AQPS.

14 H 20 • AUTEUIL • PRIX DE BAGATELLE

Steeple-chase - 5ans - 4.400m

Confirmation attendue pour Dalko Morivière

Placé de Groupe dans sa jeunesse et deuxième du Prix Congress (Gr2), l’immense Dalko Morivière (Balko) n’avait pas gagné jusqu’au Prix Méli Mélo. Ce jour-là, sur un parcours coulant où l’on pourrait penser qu’il serait pris de vitesse, il s’est imposé facilement. En lice dans le Prix de Bagatelle, sur un parcours sur lequel il sera plus à l’aise, le représentant de l’écurie Sagara devrait jouer un premier rôle. Djazzman (Spanish Moon) a fait ses preuves dans les steeples AQPS, mais il a montré ses limites face aux meilleurs. À ce niveau, il peut reprendre le cours de ses bonnes performances. D’Entrée de Jeu ** (Network) a pris du métier en steeple et fera logiquement partie des favorites. Éclipse d’Ainay (Sholokhov) s’est imposée pour sa réapparition après une longue absence. Si elle ne marque pas le pas pour sa deuxième sortie après absence, elle peut jouer un bon rôle. Désir de Cotte (Buck’s Boum) a fini troisième du Grand Steeple de Deauville (L) et appréciera le tracé. Polygame (Poliglote) doit prouver, à l’inverse, qu’il peut faire 4.400m.

14 H 50 • AUTEUIL • PRIX PIOMARES

Haies - 3ans - 3.500m

Fandango proche de sa première victoire en obstacle

Deuxième du Prix Finot (L), à une longueur de Flying Startandco ** (Cokoriko), Fandango (Poliglote) a eu un bon comportement. Il a le profil d’un bon élément et devrait pouvoir ouvrir son palmarès dans le Prix Piomarès. Uniketat (Vision d’État) a terminé deuxième à Compiègne au printemps. Il fera sa rentrée et doit posséder une bonne marge de progression pour jouer les premiers rôles. Valentin Rose (Secret Singer) a été la bonne note à Vichy et il sera intéressant de le voir à l’œuvre à Auteuil. Kapios (Spider Flight) a débuté par une troisième place et passera lui aussi un test sur la butte Mortemart.

15 H 25 • AUTEUIL • PRIX BAYONNET

Steeple-chase - 4ans - 4.400m

Eddy de Balme découvre Auteuil

Invaincu en deux sorties en steeple, Eddy de Balme (Cachet Noir) vient de se balader à Compiègne. Froid dans le parcours, il s’est envolé en fin de parcours. Son entourage a hâte de le voir à Auteuil et nous aussi. Ce sera l’attraction du Prix Bayonnet. Ecbatane (Balko) est une pouliche douée qui vient d'effectuer une bonne rentrée. Elle fera partie des candidats à la victoire, de même que Kapeloi (Kapgarde), qui devrait ouvrir son palmarès en steeple d’ici la fin de l’année. Écrins (Network) traverse une belle période de forme et tentera d’en profiter. Ajas (No Risk at All) rentre, mais il a les titres pour gagner d’emblée. Blasimon (Soave) et No Risk for You (No Risk at All) peuvent accrocher les places.