Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD

Courses / 10.10.2018

Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD

12 H 40 • SAINT-CLOUD • PRIX VICTRIX

Maiden - 2ans - 1.600m

Débuts d’un fils de Wedding March

Sept poulains vont tenter d’ouvrir leur palmarès dans ce Prix Victrix (Maiden). André Fabre présente trois inédits aux origines intéressantes. Propriété de Godolphin, Ahesta Bero (Dubawi) est un fils de la précoce Wedding March (Dalakhani), lauréate du Prix de la Cascade (Course F) et quatrième du Prix Marcel Boussac (Gr1). Autre atout de la célèbre casaque bleue, Roman Candle (Le Havre) est un fils d'Holy Dazzle (Sunday Break), deuxième du Prix Imprudence et troisième du Prix Miesque (Grs3). Quant à Burma Moon (Dream Ahead), il portera la casaque du Gestüt Ammerland. C’est un frère de Burma Sea (Lope de Vega), gagnante à 2ans et deuxième du Prix Finlande (L), et de Burma Gold (Java Gold), vainqueur de Gr3 en Italie.

Entraîné par Ludovic Gadbin, Vysotsky (Bated Breath) est le poulain le plus expérimenté du lot. Il a déjà couru à quatre reprises et reste sur trois deuxièmes places. San Morchesil (Sommerabend) et Einar (George Vancouver) ont tous les deux débuté par une sixième place et tenteront d’afficher des progrès. Il faudra surveiller les premiers pas d’Evade (Evasive), qui dépend de l’entraînement de Philippe Demercastel.

14 H 20 • SAINT-CLOUD • PRIX BARQUETTE

Maiden - 2ans - 1.600m

Astonished doit confirmer

Battue d’une encolure pour ses débuts, sur ce même parcours, Astonished (Reliable Man) devrait logiquement rallier tous les suffrages. Elle devançait ce jour-là Jivrure (Literato), Ouzala (Dansili) et Yaralinda (Silver Frost), qu’elle va retrouver dans ce Prix Barquette (Maiden). Cependant, sa rivale la plus sérieuse semble être la "Rouget" Siyoulater (Siyouni). Cette dernière a elle aussi été devancée de très peu lors de ses premiers pas en compétition, avant de conclure à nouveau deuxième dans une Classe 2 sur l’hippodrome de Marseille-Borély. So Unique (Siyouni) a débuté à ParisLongchamp par une quatrième place et elle peut monter sur le podium ce jeudi. Placée à deux reprises en deux sorties, Jaliska (Elusive City) mérite crédit, tout comme l’inédite Watch Me (Olympic Glory), qui a été supplémentée par son entourage.