PRIX ADRIEN BESNOUIN (STEEPLE-CHASE) - Le vrai Eni Light ** est de retour !

Courses / 10.10.2018

PRIX ADRIEN BESNOUIN (STEEPLE-CHASE) - Le vrai Eni Light ** est de retour !

AUTEUIL, MERCREDI

Absent depuis sa troisième place dans le Prix Jean de La Rochefoucauld (steeple-chase), Eni Light ** (Network) a effectué une rentrée gagnante ce mercredi, sur la butte Mortemart. Favori de l’épreuve, le représentant de Simon Munir, d’Isaac Souede et du haras de Saint-Voir s’est imposé de bout en bout sans effort. Il a pris la tête dans le premier tournant et ne l’a plus quittée, sautant parfaitement et réaccélérant sur le plat en vrai bon cheval. Le "Raussin" Expresso Collonges (Anzillero) effectue de très bons débuts dans la discipline, se classant deuxième à six longueurs du lauréat, tandis qu’En Avant Bayonne (Coastal Path) complète le podium.

Le Prix Maurice Gillois en ligne de mire. Vainqueur à deux reprises sur les haies à 3ans, Eni Light ouvre donc son palmarès sur le steeple pour sa troisième sortie dans la discipline. Son entraîneur, François Nicolle, nous a dit : « C’est un très bon cheval, que nous avons toujours estimé. Il avait été malade l’année dernière, et nous l’avions envoyé en vacances chez David Powell, qui s’en est très bien occupé. Nous avons retrouvé le vrai Eni Light. Aujourd’hui, il le fait très bien pour sa rentrée. Il n’a pas pris une course dure et ira directement sur le Prix Maurice Gillois (Gr1). »

Le neveu de Rubi Light. Élevé par Patrice et Valérie Vagne, Eni Light est un fils de Network (Monsun), étalon au haras d’Enki, et d’Or Light (Sleeping Car), qui n’a pu se distinguer en compétition en plat comme en obstacle. C’est le propre frère de Dire Light (Network) vainqueur sur les haies de La Teste, déjà sous l’entraînement Nicolle. C’est également le neveu du très bon Rubi Light (Network), vainqueur de Gr1 sur le steeple de Punchestown et double gagnant de Gr2 sur les fences de Gowran Park.

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

ENI LIGHT ** (H3)

 

 

 

 

 

 

Dunphy

 

 

Sleeping Car

 

 

 

 

Lorelta

 

Or Light

 

 

 

 

 

Lights Out

 

 

Genny Lights

 

 

 

 

Tenacity