PRIX DE LEXINGTON (MAIDEN) - Tamniah, mieux sur plus long

Courses / 24.10.2018

PRIX DE LEXINGTON (MAIDEN) - Tamniah, mieux sur plus long

DEAUVILLE, MERCREDI

Sixième pour ses débuts, sur le parcours de 1.500m de Maisons-Laffitte, Tamniah (Nathaniel) s’élançait en position de favorite dans ce Prix de Lexington (Maiden). La pouliche a bénéficié d’un bon parcours et a pu ouvrir son palmarès dans un lot très touffu, puisqu’elles étaient dix-sept au départ. La représentante du prince Faisal a longtemps galopé derrière le groupe de tête au centre du peloton. S’infiltrant à la corde à 400m du but, elle a pointé les oreilles une fois devant, mais son jockey ne l’a pas laissée se relâcher et elle s’est allongée plaisamment pour finir. Ninety Years (French Fifteen) se classe deuxième à une demi-longueur de la lauréate, précédant Blissful Beauty (Olympic Glory). 

Une pouliche encore très verte. Maxime Guyon, jockey de la gagnante, a dit au micro d’Equidia : « Elle avait débuté moyennement à Maisons-Laffitte sur plus court, et le rallongement de la distance l’a avantagée aujourd’hui. Elle a aussi fait des progrès. C’est une pouliche de tenue et elle a prouvé aujourd’hui que les 2.000m lui convenaient. Je pense qu’elle a encore une marge de progression, car elle s’est montrée encore très verte aujourd’hui. Elle va bien vieillir. »

La nièce de Red Rocks. Élevée par Mitaab bin Abdullah, Tamniah a été vendue lors de la breeze up Arqana. Présentée par l’écurie La Frênée, elle a trouvé preneur pour 75.000 € auprès de Voute Sales Ltd. C’est une fille de Nathaniel (Galileo), étalon à Newsells Park Stud, et d’Ezdehar (Rock of Gibraltar), placée à 2ans, dont elle est le premier produit.

La deuxième mère, Pharmacist (Machiavellian), a remporté les Rochestown Stakes et s’est classée deuxième du Rockingham Handicap (Ls). Elle a donné l’étalon Red Rocks (Galileo), vainqueur du Breeders’ Cup Turf, des Man O’War Stakes et deuxième du Grand Prix de Paris (Grs1), entre autres. Pharmacist est également la mère de l’étalon Blue Coral (Grand Lodge), lauréat de Listed en Italie, de Medicinal (Linamix), gagnant des Silver Stakes (L) et placé de Gr2, et de Galvaun (Galileo), gagnante du Prix Solitude (L) et troisième du Prix de Royallieu (Gr2). La troisième mère, Pharaoh’s Delight, a gagné les Phoenix Stakes et s’est classée deuxième des Moyglare Stud Stakes et troisième du Prix de l’Abbaye de Longchamp, des Nunthorpe Stakes et de la Sprint Cup (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Nathaniel

 

 

 

 

 

Silver Hawk

 

 

Magnificient Style

 

 

 

 

Mia Karina

TAMNIAH (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Ezdehar

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Pharmacist

 

 

 

 

Pharaoh’s Delight