PRIX DES CAMÉLIAS (MAIDEN) - Argyron ne se laisse pas piéger

Courses / 09.10.2018

PRIX DES CAMÉLIAS (MAIDEN) - Argyron ne se laisse pas piéger

LYON-PARILLY, MARDI=

Cinquième pour ses débuts à Compiègne le mois dernier, Argyron (Iffraaj) ne s’est pas laissé piéger pour s’imposer dans ce Prix des Camélias (Maiden). Favori de l’épreuve, le représentant de Lady Chryss O’Reilly et du baron Édouard de Rothschild a galopé en deuxième position, à l’extérieur de l’animateur, Al Tariq (Oasis Dream), qui a mené à allure modérée tout au long de la course. Ce dernier a démarré brutalement à l’entrée de la dernière ligne droite, et Argyron a été pris de vitesse, mettant du temps à trouver son action. Une fois que ce fut le cas, il a pris l’ascendant de peu mais sûrement, s’imposant d’une demi-longueur devant le pensionnaire de Pia Brandt. Quatrième pour ses débuts à Saint-Cloud, Saga Timgad (Excelebration) complète le podium.

La souche d’Urban Sea. Élevé par Petra Bloodstock Agency et l’écurie de Meautry, Argyron a été racheté 95.000 € aux ventes de yearlings d’août, chez Arqana. C’est un fils d’Iffraaj (Zafonic), étalon à Dalham Hall Stud, et d’Alkania (Dalakhani), placée à 3ans. Cette dernière a déjà produit Amaranthe (Mastercraftsman), gagnante sur l’hippodrome de Lyon-Parilly et placée de Listed à deux reprises en Allemagne. Le frère d’Argyron par Lope de Vega (Shamardal) est inscrit aux ventes de yearlings d’octobre chez Arqana.

Alkania est la propre sœur de Terrubi, vainqueur du Prix Maurice de Nieuil et troisième du Prix Vicomtesse Vigier (Grs2). Elle est aussi la sœur d’Alpine Snow (Verglas), lauréate du Prix Urban Sea (L) et troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3). Cette dernière a donné Armande, gagnante du Prix Corrida (Gr2), et Ambivalence, deuxième du Prix des Lilas (L).

La troisième mère, Allegretta, n’est autre que la génitrice de la fameuse Urban Sea, et donc l’aïeule de Galileo, Sea the Stars, Black Sam Bellamy, Melikah, Urban Ocean, All too Beautiful, etc.

 

 

 

Gone West

 

 

Zafonic

 

 

 

 

Zaizafon

 

Iffraaj

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Pastorale

 

 

 

 

Park Appeal

ARGYRON (M2)

 

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Alkania

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Altruiste

 

 

 

 

Allegretta