PRIX DES ORCHIDÉES (MAIDEN) - Flaming Star, encore immature

Courses / 09.10.2018

PRIX DES ORCHIDÉES (MAIDEN) - Flaming Star, encore immature

LYON-PARILLY, MARDI

Flaming Star (Captain Marvelous) s’est imposée en pouliche perfectible dans le Prix des Orchidées (Maiden). La représentante et élève de Georg Kern s’est montrée tenace pour s’imposer d’une longueur un quart, tout en changeant pas mal de jambes sur une piste jugée très souple. Elle s’impose devant Simplicity (Casamento), vue à mi-peloton. L’animatrice, Légende d’Or (Dansili), est troisième à une tête.

La quatrième est la bonne. Flaming Star ouvre son palmarès pour sa quatrième sortie. Elle avait débuté par une deuxième place à Chantilly, au mois de juin, derrière Rocques (Lawman), future gagnante du Prix d’Aumale (Gr3). La pensionnaire d’Henri-Alex Pantall avait ensuite pris la cinquième place du Prix de Falaise (Maiden), à Deauville, et restait sur une deuxième place sur ce parcours de Lyon-Parilly, en septembre. Son jockey, Vincent Cheminaud, a déclaré au micro d’Equidia : « Elle devrait encore progresser. Cela ne s’est pas vu pendant la course, mais elle est encore assez immature et a fait beaucoup d’écarts. »

La propre sœur de Forza Capitano. Élevée par son propriétaire, Georg Kern, Flaming Star est une fille de Captain Marvelous, étalon au haras de Saint-Arnoult, et de Fantasia (Monsun), gagnante d’une course en Allemagne. Flaming Star est donc la propre sœur de Forza Capitano, lauréat du Prix Ronde de Nuit (L) cette année. Fantasia a une pouliche yearling et un foal par Stormy River. La deuxième mère, Fatal Attraction (Czaravich), est gagnante de Listed en Allemagne. C’est une sœur de Fruhlingsstur, gagnant de la Ernst & Young Euro Cup (Gr2) à Francfort. Il s’agit de la souche du champion américain et étalon Street Boss.

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Captain Marvelous

 

 

 

 

 

Dolphin Street

 

 

Shesasmartlady

 

 

 

 

Near the End

FLAMING STAR (F2)

 

 

 

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Fantasia

 

 

 

 

 

Czaravich

 

 

Fatal Attraction

 

 

 

 

Fruhlingserwachen