PRIX DU PUITS DU ROY (MAIDEN) - Glad Eye montre son vrai visage

Courses / 08.10.2018

PRIX DU PUITS DU ROY (MAIDEN) - Glad Eye montre son vrai visage

PRIX DU PUITS DU ROY (MAIDEN)

Glad Eye montre son vrai visage

Glad Eye (Dansili) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie dans ce Prix du Puits du Roy (Maiden). La pouliche du haras de Saint Pair n’avait plus été revue depuis ses débuts discrets dans le Prix de la Lancette (Inédites), course remportée par la future placée de Gr1 Zarkamiya ** (Frankel). Elle a donc effectué une rentrée gagnante ce lundi. Glad Eye a patienté en quatrième position dans le sillage de la favorite, Takeoffyourclothes (Orpen), qui s’est montrée brillante en début de parcours. Accélérant en pleine piste à l’entrée de la dernière ligne droite, elle a pris facilement le meilleur à 300m du but et n’a jamais été inquiétée, s’imposant de deux longueurs et demie devant Takeoffyourclothes. Victrici (Kendargent) complète le podium à deux longueurs de la représentante de Gérard-Augustin Normand.

La fille de Glorious Sight. Élevée par ses propriétaires, Glad Eye est une fille de Dansili (Danehill) et de Glorious Sight (Singspiel), gagnante du Prix Finlande (L). Cette dernière s’est également classée deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches, troisième du Prix de Diane, et quatrième des Prix Saint-Alary et Jean Prat (Grs1). Glorious Sight avait déjà donné une gagnante avec Girl Friday (Pivotal), lauréate à 2ans pour ses débuts à Deauville. Le frère de Glad Eye par Siyouni (Pivotal) sera présenté par le haras de Saint Pair aux ventes de yearlings d’octobre chez Tattersalls.

Glorious Sight est la sœur de Beauty is Truth (Pivotal), gagnante des Prix du Gros-Chêne (Gr2) et d’Arenberg (Gr3), laquelle a donné quatre vainqueurs de Groupe. Beauty is Truth est en effet la mère de The United States, lauréat des Ranvet Rawson Stakes et deuxième des Queen Elizabeth Stakes (Grs1) en Australie, de Hydrangea, lauréate des Qipco British Champions Fillies & Mare Stakes et des Matron Stakes (Grs1), de Fire Lily, triple lauréate de Gr3 en Irlande et deuxième du Prix Marcel Boussac et des Moyglare Stud Stakes (Grs1), et de Hermosa, lauréate des Weld Park Stakes (Gr3).

La deuxième mère, Zelding (Warning), a remporté le Prix du Bois (Gr3) et s’est classée troisième des Prix du Gros-Chêne et Robert Papin (Grs2). C’est la sœur de l’excellent sprinter Zipping, vainqueur des Prix Robert Papin (Gr2) et Ris-Orangis (Gr3). Zipping s’est également classé deuxième du Prix Morny et des Middle Park Stakes, et il a pris la troisième place du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Grs1). Zelding est aussi la sœur de Nipping, gagnante du Prix du Petit Couvert (Gr3), et d’Aso Rock, troisième du Prix de la Californie (L).

Danzig

Danehill

Razyana

Dansili

Kahyasi

Hasili

Kerali

GLAD EYE (F3)

In the Wings

Singspiel

Glorious Song

Glorious Sight

Warning

Zelding

Zelda