PRIX ESMERALDA (CLASSE 1) - Primela en pouliche tenace

Courses / 02.10.2018

PRIX ESMERALDA (CLASSE 1) - Primela en pouliche tenace

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

La grise Primela (Orpen) a dû faire preuve de ténacité pour remporter ce Prix Esmeralda (Classe 1). La représentante de Guillaume de Tastes et de l’écurie Christian Audoy s’est tout de suite portée aux avant-postes en compagnie de la favorite, Hold True (Bated Breath). Menacée à son intérieur par Pnyx (Henrythenavigator) dans la phase finale, Primela a repoussé l’attaque de sa principale rivale jusqu’au bout, s’imposant d’une courte encolure devant la pensionnaire de Stéphane Wattel. Miss Flawless (Siyouni) complète le podium à deux longueurs des deux premières.

Une pouliche courageuse qui s’adapte à tous les tracés. Primela signe donc un deuxième succès en six sorties. Elle avait tenté sa chance dans le Prix du Bois (Gr3), terminant à la septième place, avant d’ouvrir son palmarès dans une Classe 2 à La Teste-de-Buch. Primela s’est ensuite inclinée d’un nez seulement dans le Prix du Lude (Classe 1) face à Singing Tower (Siyouni). Son entraîneur, Thierry Lemer, nous a dit : « C’est une pouliche qui possède de l’expérience, qui est courageuse et pugnace. En dernier lieu, elle a été battue de peu par une bonne pouliche. Elle s’adapte à tous les tracés et ira peut-être à Deauville la prochaine fois. »

La petite-fille d’une placée de Listed. Élevée par le haras d’Haspel, Primela est passée en vente chez Osarus. Présentée par ses éleveurs, elle a été cédée 15.000 € à Thierry Lemer, lors des ventes de yearlings à La Teste. C’est une fille d’Orpen (Lure) et de Private Riviera (Stormy River), gagnante de deux courses et quatrième du Prix François Boutin (L). Cette dernière a donné Private Money (Kendargent), vainqueur à trois reprises. Deuxième mère de Primela, Private Dancer (Green Tune) s’est notamment classée troisième du Grand Critérium de Bordeaux (L). C’est une sœur d’Ideal Coco, deuxième du Criterium Aretuseo (L), et de Grey Dancing, troisième du Premio Vittorio Riva (L).

 

 

 

Danzig

 

 

Lure

 

 

 

 

Endear

 

Orpen

 

 

 

 

 

Devil’s Bag

 

 

Bonita Francita

 

 

 

 

Raise the Standard

PRIMELA (F2)

 

 

 

 

 

 

Verglas

 

 

Stormy River

 

 

 

 

Miss Bio

 

Private Riviera

 

 

 

 

 

Green Tune

 

 

Private Dancer

 

 

 

 

Idéale Dancing