PRIX JOYEUX DRILLE (INÉDITS) - Saukanne, tenace et prometteur

Courses / 02.10.2018

PRIX JOYEUX DRILLE (INÉDITS) - Saukanne, tenace et prometteur

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

Dans un Prix Joyeux Drille (Inédits) animé par Shawaf (Mukhadram), Saukanne (Shakespearean) a galopé en deuxième position en épaisseur. À 300m de l’arrivée, l’animateur comptait encore plusieurs longueurs d’avance et il semblait avoir fait le plus dur. Mais c’était sans compter sur la bonne fin de course de trois chevaux qui se sont départagés à la lutte. Saukanne, qui semblait baisser de pied, s’est ressaisi sous la monte énergique de Fabrice Veron. Tenace, il est finalement venu prendre une tête d’avance sur Amilcar (Wootton Bassett), un concurrent qui avait totalement raté son départ. Flop Shot (New Approach) termine proche troisième.

À revoir sur plus long. Saukanne porte les couleurs de ses entraîneurs et Yan Lerner nous a expliqué : « Il débute très bien, en se montrant un peu froid à la sortie du tournant. C’est certainement un cheval qui va être mieux sur une distance plus longue. Mais quoi qu’il en soit, il signe de très bons débuts. C’est un poulain que nous avons acheté à l’amiable pour son physique, car son pedigree est assez banal. Nous sommes heureux de le voir évoluer dans le bon sens. »

Un neveu de Goldtara. Élevé par Jacques Chapet et Josette Sarti, Saukanne est un fils de Shakespearean, étalon au haras de la Barbottière. C’est le premier gagnant de Dayaniguas (Commands), une jument qui avait couru huit fois sans succès. La deuxième mère, Diatara (Sillery), a produit Goldtara (Gold Away), lauréat du Prix La Moskowa (L), deuxième du Prix Vicomtesse Vigier et troisième du Prix Maurice de Nieuil (Grs2). La troisième mère, Dixiella (Fabulous Dancer), s’est classée deuxième des Prix Messidor et de Seine-et-Oise (Grs3). Elle est l’aïeule de neuf black types. Il s’agit d’une souche du Quesnay, celle de Devalois (E.P. Taylor Stakes, Gr1), Dédication (Prix de la Forêt, Gr1), Dunkerque (Prix du Palais Royal et de Seine-et-Oise, Grs3)…

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Shakespearean

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Paimpolaise

 

 

 

 

Basilea

SAUKANNE (H2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Commands

 

 

 

 

Cotehele House

 

Dayaniguas

 

 

 

 

 

Sillery

 

 

Diatara

 

 

 

 

Dixiella