PRIX PETIT FONTAINE (HAIES) - Boy Royal, mention très bien

Courses / 10.10.2018

PRIX PETIT FONTAINE (HAIES) - Boy Royal, mention très bien

AUTEUIL, MERCREDI

Lauréat pour ses débuts en obstacle, sur les haies de Clairefontaine, l’entier Boy Royal (Myboycharlie) est resté invaincu dans la discipline à l’issue de ce Prix Petit Fontaine (Haies). Le représentant d’Alain Couétil a d’abord patienté à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Sorry Mun (Zambezi Sun), se montrant contracté au passage devant les tribunes. Il s’est rapproché très facilement dans la ligne d’en face, se retrouvant en quatrième position, tout près des chevaux de tête. Boy Royal a pris l’avantage dans le tournant final et s’est détaché aisément ensuite sur le plat, s’imposant de sept longueurs devant l’inédit Quevillon (Siyouni), qui a fait beaucoup d’efforts en sautant et dont la performance est prometteuse. En Épi (Network) hérite du troisième rang. Il faudra revoir Émirat (Coastal Path), dont la rentrée était très attendue, mais qui a chuté à la première haie.

Tendu durant le parcours. Alain Couétil, propriétaire et entraîneur du cheval, nous a déclaré : « Il avait déjà montré de la qualité en plat et il saute très bien, ce qui en fait une bonne recrue pour l’obstacle. Il n’a pas eu un parcours facile aujourd’hui, car le cheval en liberté avait les rênes qui claquaient à côté de lui, et le bruit a mis mon cheval sous tension. Il le fait néanmoins très facilement. Je ne sais pas encore ce que sera la suite de son programme. »

Le frère de Meleagros. Coélevé par Mélanie Berthet, Annabelle Aime et SF Bloodstock Llc, Boy Royal est un fils de Myboycharlie, étalon au haras du Mézeray, et de Viola Royale (Royal Academy), une jument inédite. Acquis 80.000 € à la vente d’octobre par son entraîneur, il était présenté par La Motteraye Consignment. C’est le frère de Meleagros (King’s Best), qui, sous l’entraînement d’Alain Couétil, a gagné le Prix d’Hédouville (Gr3), le Grand Prix de Nantes, le Derby de l’Ouest et le Prix de la Porte de Madrid (Ls), et de St Andrews (Celtic Swing), vainqueur de Listed en Angleterre.

 

 

 

Danehill

 

 

Danetime

 

 

 

 

Allegheny River

 

Myboycharlie

 

 

 

 

 

Rousillon

 

 

Dulceata

 

 

 

 

Snowtop

BOY ROYAL (M4)

 

 

 

 

 

 

Nijinsky

 

 

Royal Academy

 

 

 

 

Crimson Saint

 

Viola Royale

 

 

 

 

 

Riverman

 

 

Wood Violet

 

 

 

 

Honor Tricks