PRIX UCELLO II (STEEPLE-CHASE) - Crystal Beach ** peut regarder les meilleurs dans les yeux

Courses / 10.10.2018

PRIX UCELLO II (STEEPLE-CHASE) - Crystal Beach ** peut regarder les meilleurs dans les yeux

AUTEUIL, MERCREDI

Doté d’un modèle impressionnant, Crystal Beach ** (Network) était le favori de ce Prix Ucello II (Steeple-chase). Top-weight de l’épreuve, il a su porter sans encombre ses 73 kg pour rester invaincu en deux sorties sur les gros obstacles. Le représentant de JDG Bloodstock Services a d’abord galopé en cinquième position, dans une course animée par le rentrant Buiseness Sivola (Archange d’Or). Dad (Network) a chuté au petit open-ditch, gênant fortement Bomari (Nidor), dont le jockey n’a pu rester en selle. Se montrant fluide dans ses sauts, Crystal Beach s’est rapproché en deuxième position au saut de la haie du pavillon. Il a parfaitement sauté le gros open-ditch, ce qui lui a permis de prendre un net avantage. Les derniers obstacles n’ont été qu’une formalité pour le grand bai, et il n’a pas eu besoin d’être sollicité sur le plat, s’imposant avec une grande aisance. Buiseness Sivola conserve la deuxième place à six longueurs du vainqueur, précédant la seule femelle de l’épreuve, Cachaca Macalo (Buck’s Boum).

Direction le Prix Georges Courtois. Vainqueur du Prix Wild Risk (L) et troisième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3), Crystal Beach possède un physique taillé pour le steeple, une discipline dans laquelle il pourrait bien s’épanouir au niveau des Groupes. Son entraîneur, Marcel Rolland, a commenté : « Je suis soulagé, car je dois dire que j’aurais été très déçu d’être battu. Il n’a pas semblé manquer de métier, il a vraiment tout bien sauté dans l’ensemble, hormis la rivière où il a vu le jour et s’est un peu mis en avant. Pour parler franchement, je pense que c’est un cheval de Grand Steeple-Chase de Paris ! Je dois en reparler avec son propriétaire, mais il se pourrait que le cheval aille directement sur le Prix Georges Courtois (Gr2). Nous n’allons pas le brusquer et son avenir se situe surtout l’année prochaine. »

Le frère de Questarabad. Élevé par la Scea Terres Noires, Crystal Beach est un fils de Network, étalon au haras d’Enki, et d’Hatilade (Royal Charter), gagnante de quatre de ses huit courses, toutes en plat. Il est le frère du champion Questarabad ** (Astarabad), vainqueur de treize Groupes, dont la Grande Course de Haies, le Grand Prix d’Automne et le Prix Renaud du Vivier (Grs1), mais aussi de Patagonie (Robin des Champs) et Outaouais (Sleeping Car), deux gagnants sur les obstacles parisiens. Il s’agit de la famille de Rock Noir (Mansonnien), lauréat du Prix Renaud du Vivier (Gr1). Questarabad et Rock Noir étaient eux aussi entraînés par Marcel Rolland.

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

CRYSTAL BEACH ** (H6)

 

 

 

 

 

 

Mill Reef

 

 

Royal Charter

 

 

 

 

Royal Way

 

Hatilade

 

 

 

 

 

Mont Basile

 

 

Ulster Royale

 

 

 

 

Insoumise