Un risque de fortes averses sur Paris ce week-end

Courses / 02.10.2018

Un risque de fortes averses sur Paris ce week-end

Pascal Scaviner, responsable des prévisions à Météo Consul, nous a livré ses prévisions météorologiques des jours à venir.

« - Un week-end dégradé

Après un début de semaine frais et agité sur la moitié est, avec surtout des vents violents sur le Roussillon et la Provence, la tendance est à une amélioration jusqu'à vendredi avant une nouvelle dégradation pour le week-end.

Avec le retour du soleil, jeudi et vendredi seront les plus belles journées au niveau national. Elles seront marquées par de fortes amplitudes thermiques, entre la fraîcheur matinale et la douceur et chaleur des après-midi. Ainsi sur Paris, on attend des températures autour de 10°C le matin mais évoluant jusqu'à 22°C l'après-midi !

À l'inverse, le temps se dégradera ce week-end en lien avec une perturbation pluvio-orageuse qui traversera le pays d'ouest en est. La douceur humide et le vent fort de samedi feront ainsi place dimanche à une fraîcheur due à l'orientation du vent au nord-ouest.

La capitale sera touchée par cette dégradation avec un risque d'averses parfois fortes. 

- Coup de froid dimanche

La sécheresse va persister jusqu'à vendredi avant les pluies du week-end. Cette dégradation ne sera cependant que temporaire, car le temps va vite s'améliorer dès le début de semaine prochaine et les températures remonter progressivement vers des valeurs au-dessus des moyennes de saison.

Il fera en moyenne 21°C samedi sur Paris avant une chute brutale jusqu'à 15°C dimanche.

Le vent sera faible jusqu'à vendredi, avec la dégradation du week-end et un possible coup de vent sur la moitié ouest et de fortes rafales ailleurs. »

MERCREDI            picto nuages

JEUDI                      picto soleil

VENDREDI            picto soleil

SAMEDI                 picto nuages pluie

DIMANCHE           picto nuages pluie