AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 27.11.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

11 H 50 • DEAUVILLE • PRIX DE LA POMMERAIE

Inédits - 2ans - 1.500m P.S.F.

Débuts d’un petit-fils de Bright Sky

Ils sont quinze 2ans à faire leurs débuts dans le Prix de la Pommeraie (Inédits). André Fabre présente Bleu Marine (Dark Angel), troisième produit de Blue Picture (Peintre Célèbre). Elle n’a pas encore brillé au haras mais c’est une fille de la championne Bright Sky (Wolfhound). Jean-Claude Rouget présente Makmour (Rock of Gibraltar), un élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan. Il est issu d’une sœur de Markazi (Dark Angel), gagnant du Prix Omnium II (L). Marzuq (Charm Spirit) est un fils de Marina Piccola (Halling), lauréate d’un Prix de Thiberville (L) et mère de French King (French Fifteen), placé de Listed. Hello Is You (Anodin) est issu de Young Majesty (Maria’s Mon), mère de Young Fire (Fuissé), poulain utile. Mirage Vert (Kheleyf) est un fils de Cocopalm (Linamix), une cousine de Candarliya (Dalakhani).

12 H 27 • DEAUVILLE • PRIX DE LA CERISAIE

Inédites - 2ans - 1.500m P.S.F.

Débuts du premier produit de La Hoguette **

Comme chez les poulains, quinze pouliches vont effectuer leurs débuts dans le Prix de la Cerisaie (Inédites). Ce sera l’occasion d’assister aux débuts de La Bloutière (Dansili), représentante de Gérard Augustin-Normand. Elle est le premier produit de la bonne La Hoguette **, qui fut le premier gagnant de Le Havre. Elle est double gagnante de Listed et s’est classée troisième d’un Prix Jean Prat (Gr1). André Fabre présente Marbella (Invincible Spirit), une fille de Gift from Heaven (Excellent Art), elle-même une sœur du gagnant de Gr3 Lightning Moon (Shamardal). Elle appartient au prince Khalid Abdullah, lequel aura une autre représentante en piste : Oboe (Mizzen Mast). C’est une fille de Flute (Seattle Slew), gagnante des Alabama Stakes (Gr1) et troisième des Kentucky Oaks (Gr1). Elle a déjà donné la bonne Filimbi (Mizzen Mast), gagnante de Listed en France puis lauréate de Groupe aux États-Unis. Tencaratrubieslace (Siyouni), entraîné par Mauricio Delcher-Sanchez, est un propre frère du très bon sprinter Finsbury Square (Siyouni). Représentant de l’écurie Wertheimer & Frère, Happy Bean (Medaglia d’Oro) appartient à la souche d’A.P. Indy.

12 H 57 • DEAUVILLE • PRIX DE LA PLACIÈRE

Maiden - 2ans - 1.900m P.S.F.

Penney cherche sa course

Troisième derrière la bonne Nova Sol (Soldier Hollow) lors de ses débuts à ParisLongchamp, Penney (Penny’s Picnic) reste sur une troisième place à Angers, mais sur une piste pénible. La pensionnaire d’Henri-François Devin a certainement un peu de moyens et peut ouvrir son palmarès ce mercredi. Elle retrouvera Barchetta (Exceed and Excel), quatrième à Angers. Kenava (Kendargent), régulière, est aussi à suivre, tout comme Prince Kerali (Sinndar), lequel vient de bien courir dans un handicap sur cette P.S.F. de Deauville.

14 H 05 • DEAUVILLE • PRIX GREY DAWN

Classe 1 - 2ans - 1.300m P.S.F.

El Junco après Chantilly

El Junco (Style Vendôme) a laissé une drôle d’impression dans un handicap sur la fibrée de Chantilly lors de sa dernière sortie, s’imposant par huit longueurs. Il revient dans les courses à conditions ce mercredi, de nouveau sur la P.S.F., et tentera de confirmer ce succès. Face à lui, il y a Inde (Olympic Glory), qui a quelques moyens. Il vient d’être battu, de peu, à Toulouse mais c’était en terrain pénible et il est à revoir. Droit de Parole (Toronado), un peu bébé lors de sa dernière sortie, est irréprochable et c'est un concurrent à la victoire. Byron Bay (Showcasing) n’est pas à condamner sur sa récente rentrée. Elle vise moins haut et il faut la revoir.

15 H 05 • DEAUVILLE • PRIX DE TORQUESNE

Classe 1 - 3ans - 1.500m P.S.F.

Revoilà Impulsif

Impressionnant lors de sa victoire dans son maiden sur cette fibrée de Deauville, en août dernier, Impulsif (New Approach) effectue son retour en piste ce mercredi. C’est une rentrée, mais il est certainement le poulain de classe du lot. Young Fire (Fuissé), en forme cet automne, a son mot à dire, tout comme Silvery Mist (Stormy River), lequel reste sur deux victoires après avoir bien figuré dans les gros handicaps.