BERKSHIRE NOVICES’CHASE (GR2) - La Bague au Roi s’offre un premier Groupe en steeple

International / 30.11.2018

BERKSHIRE NOVICES’CHASE (GR2) - La Bague au Roi s’offre un premier Groupe en steeple

BERKSHIRE NOVICES’CHASE (GR2)

La Bague au Roi s’offre un premier Groupe en steeple

Douée dans les bumpers et sur les claies, La Bague au Roi (Doctor Dino) est en train de se transformer en un excellent cheval de steeple. L’élève de la comtesse Bertrand de Tarragon est restée invaincue sur les fences en gagnant le Berkshire Novices’Chase (Gr2). Toujours bien placée, elle s’est détachée pour aller sur l’avant-dernier obstacle. Elle a un peu penché sur le plat, mais une fois bien en ligne, elle a lâché définitivement ses rivaux. Elle a passé le poteau avec sept longueurs d’avance. Son entraîneur Warren Greatrex a dit : « Elle est brillante ! Nous avons toujours pensé qu’elle serait forte sur le steeple et que cette discipline était faite pour elle. Pour la taille qu’elle a, elle est très bien équilibrée. Elle mériterait de gagner un Gr1. J’ai demandé à son jockey si elle pouvait en remporter un. Il m’a dit qu’il en était certain. Je ne sais pas vers quoi elle va aller, mais une course comme le Kauto Star Novices’Chase (Gr1) pourrait être son prochain objectif. »

Élevée par la comtesse de Tarragon, La Bague au Roi est une fille de Doctor Dino qui fait la monte au haras du Mesnil et d’Alliance Royale (Turgeon), une jument inédite, qui a déjà produit Franche Alliance (Poliglote), lauréate de cinq courses et placée de Listed en obstacle et de Reine Angevine (Poliglote), troisième de Gr1 sur les claies de Navan. La Bague au Roi est la nièce de Plaisir du Roy (Legend of France), lauréat du Prix Fleuret (Gr3). Il s’agit de la famille de Clan Royal (Chef de Clan), deuxième du Grand National de Liverpool (Gr3) 2004 et troisième de la même course en 2006.

BERKSHIRE NOVICES’CHASE

Steeple-Chase, 4ans et plus, 4.500m, 35.000 £

1re LA BAGUE AU ROI (F6) Henry Bannister

(Doctor Dino & Alliance Royale, par Turgeon)

Pr. : Mme J. Turner & A. Merriam

Él. : Comtesse B. de Tarragon

Entr. : W. Greatrex

2e TALKISCHEAP (H6) Wayne Hutchinson

3e LOSTINTRANSLATION (H6) Robbie Power

Écarts : 7L, 6L (4 partants) Temps : 4’57’’60

LONG DISTANCE HURDLE (Gr2)

Unowhatimeanharry réussit le doublé

Vainqueur du Long Distance Hurdle (Gr2) en 2016, Unowhatimeanharry (Sir Harry Lewis) a signé le doublé dans ce Gr2. Le sauteur de John-Patrick McManus a galopé en bonne position avant de passer à l’attaque à trois claies de la fin. Entre les deux dernières, il a commencé à creuser l’écart, puis il a bien poursuivi son effort sur le plat pour l’emporter sûrement. Opéré du voile du palais durant l’été, Unowhatimeanharry est apte à refaire parler de lui au plus haut niveau. Son entraîneur Harry Fry a déclaré : « C’est un cheval incroyable pour nous, d’autant qu’en fin de saison dernière, on aurait dit qu’il était sur la mauvaise pente. Cet été, il a eu droit à un break à Martinstown, en Irlande et lorsqu’il est revenu, il nous a montré de belles choses. Dernièrement, la distance était trop courte, mais il avait bien fini. Je suis content qu’il renoue avec la victoire. Je ne dis pas qu’il va gagner le Stayer’s Hurdle, mais chacune de ses victoires est du bonus»

LONG DISTANCE HURDLE

Gr2 - Claies - 4ans et plus - 4.800m – 110.000 £

1er UNOWHATIMEANHARRY (H10) Barry Geraghty

(Sir Harry Lewis & Red Nose Lady, par Teenoso)

Pr. : J.-P. McManus

Él. : R. Smith

Entr. : H. Fry

2e CLYNE (H8) Adam Wedge

3e THE MIGHTY DON (H6) Leighton Aspell

Ecarts : 2L1/2, 2L (7 partants) Temps : 5’55’’00