Frankie Dettori encore une fois couronné Longines World’s Best Jockey

International / 26.11.2018

Frankie Dettori encore une fois couronné Longines World’s Best Jockey

Le légendaire Lanfranco Dettori sera couronné meilleur jockey du monde Longines 2018, en décembre, à Hongkong. Il a remporté ce titre à deux reprises au cours des quatre dernières années, la première fois en 2015.

Faisant preuve d’une grande capacité d’adaptation, Frankie Dettori a remporté cette année huit des cent meilleures courses de Groupe ou Gr1 au monde, en selle sur cinq chevaux différents. Il montait Cracksman (Frankel) lors de sa victoire dans le Prix Ganay - Prix de l’Inauguration de ParisLongchamp, dans l’Investec Coronation Cup et dans les Qipco Champion Stakes (Grs1). Il a aussi gagné les St James's Palace Stakes avec Without Parole (Frankel), la Gold Cup avec Stradivarius (Sea the Stars) et le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1) avec Enable (Nathaniel). Aux États-Unis, il s’est imposé dans le Breeders' Cup Mile avec Expert Eye (Acclamation) et le Longines Breeders’ Cup Turf (Grs1) avec Enable.

Frankie Dettori se retrouve donc en tête du classement avec un total de 128 points. La deuxième place revient à Oisin Murphy, qui a terminé avec 114 points, tandis que Ryan Moore conclut troisième avec 112 points. L’Italien rejoint Ryan Moore en tant que double lauréat du Longines World's Best Jockey Award, créé en 2014. Ce dernier a reçu le titre en 2014 et 2016 et c’est Hugh Bowman qui a été sacré l’an dernier. Une cérémonie aura lieu lors du dîner de gala des Longines Hong Kong International Races, le 7 décembre 2018 au Hong Kong Convention & Exhibition Centre.