PRIX JEAN-LUC KIRCHHOFF (CLASSE 2) - Thyme White de bout en bout

Courses / 24.11.2018

PRIX JEAN-LUC KIRCHHOFF (CLASSE 2) - Thyme White de bout en bout

BORDEAUX-LE BOUSCAT, SAMEDI

Thyme White (Anodin) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie dans ce Prix Jean-Luc Kirchhoff (Classe 2). Vite en tête, le représentant de Bloke Europeo Mobilario SL a laissé parler son abattage sur un terrain pénible. Dans la ligne d’en face, le petit peloton s’est d’ailleurs décalé de la corde. Dans la ligne droite, Thyme White est reparti pour l’emporter facilement, de deux longueurs et demie. Infinite Passion (Makfi), attentiste, a tracé une jolie ligne droite pour prendre une nette deuxième place, deux longueurs et demie devant Rockemperor (Holy Roman Emperor).

Avec seulement une course dans les jambes, Thyme White était l’un des deux poulains les moins expérimentés de la course. Le pensionnaire de Bruno de Montzey s’est cependant montré très pro durant la course, bien détendu en tête. Il a certainement un brin de qualité. Thyme White avait débuté le 6 novembre dernier, déjà à Bordeaux-Le Bouscat et en terrain pénible. Il n’avait pas démérité en prenant la quatrième place du Prix de Floirac (Inédits) survolé par Soft Light (Authorized), à une encolure du troisième. Thyme White a une aptitude certaine aux pistes très souples et il faudra le revoir en bon terrain.

Un descendant de Justsayno. Élevé par le haras de l’Hôtellerie, Thyme White est un fils d’Anodin (Anabaa), étalon au haras du Quesnay, et de Jane (Samum), une jument restée inédite. Thyme White est son quatrième produit référencé et son troisième gagnant. Elle a une pouliche foal par Motivator.

La deuxième mère, Jumble (Desert Prince), a donné Jambalaya (Samum), lauréate de Listed en Allemagne, et Jammy Shot (Samum), troisième du Derby Trial d’Hanovre (L). La troisième mère, Justsayno (Dr Blum), deuxième des Matron Stakes aux États-Unis (Gr1), troisième des Frizette Stakes (Gr1) et quatrième des Spinaway Stakes (Gr1), a donné Casino King (Fairy King), gagnant de Stakes aux États-Unis.

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Anodin

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Born Gold

 

 

 

 

Rivière d’Or

THYME WHITE (M2)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Samum

 

 

 

 

Sacarina

 

Jane

 

 

 

 

 

Desert Prince

 

 

Jumble

 

 

 

 

Justsayno