PRIX NUPSALA - Écho Sacré se sort bien du lourd

Courses / 25.11.2018

PRIX NUPSALA - Écho Sacré se sort bien du lourd

AUTEUIL, DIMANCHE

Écho Sacré (Network) a décroché sa quatrième victoire dans le Prix Nupsala, la deuxième sur les gros obstacles d’Auteuil. Le poulain de Christopher Stedman a démontré qu’il se sortait aussi d’un terrain très pénible en gagnant de sept longueurs. Il a galopé en quatrième position, sautant bien. À l’entrée de la ligne droite, son jockey, Gaëtan Masure, l’a emmené en pleine piste et Écho Sacré gambadait. Sur le plat, il s’est détaché pour l’emporter aisément. L’animateur, Émir Sacrée (Network), a terminé bon deuxième précédant Évidence Allen (Saint des Saints), laquelle est venue subtiliser la troisième place à Enqarde (Kapgarde), qui a bien fini, sans avoir ses aises, derrière Échiquier (Network).

Dans ce Prix Nupsala, Écho Sacré trouvait une belle opportunité de renouer avec la victoire, lui qui n’avait plus gagné depuis le 18 avril, sur le steeple d’Auteuil. D’autant qu’il redescendait de catégorie après avoir conclu troisième du Prix Roger Saint (L). Son entraîneur, Yannick Fouin, nous a dit : « Écho Sacré est bon également en terrain lourd. Je l’ai eu tardivement, mais il avait fait de belles choses. Aujourd’hui, il y avait la possibilité d’aller sur le Prix Morgex (Gr3), mais ça aurait été dommage de ne pas participer à ce Prix Nupsala auquel il avait droit. Il a confirmé sa troisième place du Roger Saint. Nous allons réfléchir à son futur avec son propriétaire. »

Le cousin de Sprinter Sacré. Élevé par Claudine Winkel, Écho Sacré est un fils de Network, étalon au haras d’Enki, et de Légende Sacrée (Hawker’s News), une élève de Bernard Cyprès qui s’est placée en plat. Écho Sacré est le frère de Tiot Cas (Dark Moondancer), vainqueur du Prix Général Donnio (L). Légende Sacrée est la sœur de Fatima III (Bayolidaan), mère du crack Sprinter Sacré (Network), double gagnant du Queen Mother Champion Chase (Gr1) entre autres.

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

ECHO SACRÉ (H4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Hawker’s News

 

 

 

 

High Hawk

 

Légende Sacrée

 

 

 

 

 

Maiymad

 

 

Viva Sacrée

 

 

 

 

Kiki Sacrée