AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 22.12.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES

Aujourd’hui aux courses

11 h 40 • DEAUVILLE • PRIX DE VOLTAIRE

Classe 1 – 3ans – 1.900m

Young Fire le mérite

Invaincu en deux sorties à 2ans, Young Fire (Fuissé) avait été jugé digne de participer au Prix Noailles (Gr3), où il avait montré ses limites. Il a participé à six courses de niveau Classe 1 depuis, terminant à chaque fois à l’arrivée. Ce pensionnaire de Freddy Head mériterait donc amplement de renouer avec le succès, ce dimanche. Face à lui, il y a Perfect City (Elusive City), qui ne l’a devancé que d’une courte encolure en dernier lieu, et Monargent (Kendargent), qui s’est bien comporté à plusieurs reprises dans les handicaps cette année. Infirmier (Distorted Humor) est en forme et a prouvé son aptitude à la distance sur le sable. C’est également le cas de Namar (Intello), battue d’une tête récemment, et du régulier Khochenko (Pastoral Pursuits).

12 h 40 • DEAUVILLE • PRIX PORLEZZA

Classe 1 – 3ans – 1.300m

Une tâche à la portée d’Absolute City

Battue de très peu sur ce même parcours, le mois dernier, Absolute City (Elusive City) est la concurrente de classe au départ de ce Prix Porlezza (Classe 1). Elle trouve ici une occasion en or de renouer avec la victoire, elle qui n’a plus passé le poteau en tête depuis son succès dans le Prix Yacowlef (L). Elle va devoir se méfier de High Dream Milena (Dabirsim), qui a couru avec les meilleurs à 2ans, mais qui va découvrir la P.S.F., et de Red Torch (Air Chief Marshal), qui a déjà bien fait sur ce parcours. Pedro the First (Pedro the Great) aura son mot à dire, car il aligne les bons résultats depuis le printemps. La rentrée de Long Island (Le Havre) sera intéressante à suivre. Cette pensionnaire de Valérie Dissaux avait conclu bonne cinquième du Prix La Force (Gr3) et s’était placée auparavant à trois reprises en autant de sorties sur le sable.

14 h 40 • DEAUVILLE • PRIX MISS SATAMIXA

Listed – 3ans et + – 1.500m

Silvery Mist sur sa lancée

Ce Prix Miss Satamixa (L) a réuni seize concurrentes et l’épreuve s’annonce très ouverte. Silvery Mist (Stormy River) reste sur trois succès consécutifs, le dernier ayant eu lieu sur ce même parcours dans le Prix de Torquesnes (Classe 1). En grande forme, elle peut faire mouche pour son premier essai à ce niveau. La partie n’est pas gagnée d’avance face à Jazz Mélodie (Soul City), qui a cueilli de nombreuses places dans des courses black types cette année. Deuxième du Prix Saônois (L) au mois de février, Lilly Kaféine (Myboycharlie) peut bien faire pour son retour sur le sable. I Am Charlie (Great Journey) avait conclu quatrième de l’édition 2016 et elle est capable d’obtenir un meilleur classement cette fois-ci. Absente depuis sa troisième dans le Prix Finlande (L), Lunch Lady (Shamardal) a peu de métier, mais une classe certaine. Si elle se montre compétitive d’entrée de jeu, elle sera difficile à battre. Il faudra également surveiller Thousand Oaks (Penny’s Picnic), qui vient d’être devancée de très peu dans le Prix Cérès (L), et l’anglaise Heavenly Holly (Shamardal), qui vient de signer deux succès d’affilée dans son pays. Moisson Précoce (Lawman) ne doit pas être condamnée sur sa récente septième place sur le gazon. Son unique sortie sur les 1.500m de la P.S.F. de Deauville s’était soldée par une facile victoire, en début d’année.