AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

Courses / 06.12.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

12 H 55 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DES CITRONNIERS (PELOTON A)

Haies - 3ans - 3.300m

Débuts d’une nièce de Pindare

Onze pouliches effectueront leurs débuts dans ce Prix des Citronniers (Peloton A). Augustin Adeline de Boisbrunet délègue Rhomi (Poliglote), qui est le premier produit de Richona (Lando), gagnante à dix reprises en obstacle. Cette dernière est une sœur du bon Pindare (Ballingarry), deuxième du Prix des Drags (Gr2) et des Prix du Président de la République et Troytown (Grs3). Rhomi possède donc les gènes pour faire une bonne jument d’obstacle. Seule AQPS du lot, Felicity (Sinndar) est une fille de Marie d’Anjou (Garde Royale), lauréate des Prix de la Gascogne et Gras Savoye (Ls) et deuxième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3). Yannick Fouin présente quatre concurrentes : Ar Di Boal (Doctor Dino), Peggy (Jukebox Jury), Fraulein Agatha (Manduro) et Baronne d’Aze (Spanish Moon). La première citée est une fille de l’utile Ar Baol (Turgeon), gagnante en haies et en steeple, tandis que Fraulein Agatha est une sœur de Day Gets Up (Muhtathir), qui s’est imposée sur les gros obstacles d’Auteuil, de Compiègne et de Bordeaux. Entraînée par Pierre Fertillet, Fast Game (Rock of Gibraltar) a montré quelques moyens en plat et elle a du métier. Americane Crush (American Post) est une sœur de Sugar Crush (Muhtathir), deuxième du Prix Finot (L).

13 H 55 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DES CITRONNIERS (PELOTON B)

Inédites - 3ans - 3.300m

À la découverte d’une nièce de No Risk at All

L’équité numérique est respectée, puisqu’elles seront également onze à s’élancer dans ce Prix des Citronniers (Peloton B). Robert Collet présente la très bien née Belle et Chic (Poliglote), dont l’aïeule n’est autre que la célèbre Newness (Simply Great). C’est donc la nièce de nombreux black types, dont les étalons No Risk at All (My Risk) et Nom de d’La (Lost World), le regretté Nickname (Lost World), N’avoue Jamais (Marignan), etc. Entraînée par Augustin Adeline de Boisbrunet, Sunday Lucky (Sunday Break) est une sœur de Good Lucky (Spirit One), vainqueur du Prix Fifrelet et deuxième du Prix Philippe Ménager (L), et d’Ultra Lucky (Arvico), gagnant du Prix Violon II (L) et deuxième du Prix Montgomery et de la Grande Course de Haies de Printemps (Grs3). Farce et Attrape (Tirwanako) est une sœur d’En Plein Sud (Lord du Sud), qui avait remporté ce Prix des Citronniers l’hiver dernier et qui a également conclu troisième du Prix Durtain (L). Sassari (Sinndar) est une fille de Rouvraie (Anabaa) qui a montré une réelle aptitude à la piste de Cagnes, se classant notamment deuxième du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3). Mathieu Pitart présente deux concurrentes qui ont montré quelques moyens en plat, à savoir Chopemoi (Deportivo) et Atalena (Lord of England).

14 H 25 • CAGNES-SUR-MER • PRIX JEAN GAILLY DE TAURINES

Steeple-chase - 4ans et + – 3.800m

Une tâche à la portée de Corazones

Troisième du Prix Léopold d’Orsetti (Gr3) en dernier lieu, Corazones (Nidor) est le cheval de classe du lot et va découvrir l’hippodrome de Cagnes ce vendredi. Il s’est déjà imposé sur plusieurs tracés différents et cela ne devrait donc pas lui poser de problème. Corazones va devoir affronter un spécialiste de la piste, à savoir le vieux The Reader (Lando). Ce dernier y a couru à quatre reprises l’hiver dernier, pour trois victoires et une deuxième place. Il avait conclu le meeting en apothéose par un succès dans le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3). Prince Philippe (Denham Red) a également démontré qu’il se plaisait sur la côte d’Azur, puisqu’il s’y est placé à trois reprises en autant de sorties, l’année dernière. Il avait d’ailleurs conclu deuxième de ce Prix Jean Gailly de Taurines (Steeple-chase), précédant Grand Départ (Astarabad), qu’il va retrouver une nouvelle fois. Grand Départ est un vrai spécialiste de l’hippodrome, lui qui y a remporté le Prix Christian de l’Hermite et la Grande Course de Haies de Cagnes (Ls). Il peut accrocher ici une bonne place.