AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 13.12.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

12 H 25 • DEAUVILLE • PRIX KINGMAMBO

Classe 2 - 2ans - 1.300m

La Pergola à domicile et avec décharge

Ils sont dix 2ans au départ du Prix Kingmambo (Classe 2). Entraînée à Deauville par Stéphane Cérulis, La Pergola (Penny’s Picnic) vient de courir proprement dans une Classe 1 sur le parcours du jour. Elle bénéficie de la décharge de son apprenti et sa place est à l’arrivée. Cape Florida (Cape Cross) est en progrès et est irréprochable sur P.S.F. Battue de peu dans une Classe 2 à Chantilly, elle a remporté facilement son handicap à Vivaux. Admiral Rous (Henrythenavigator), deuxième de Classe 1 devant La Pergola, a son mot à dire, tout comme J’Aurais Dû (George Vancouver) et Realityhacking (Bungle Inthejungle), lequel n’a probablement pas apprécié le terrain à Fontainebleau lors de sa dernière sortie.

13 H 35 • DEAUVILLE • PRIX DE LA HAUQUERIE (PELOTON A)

Maiden - 2ans - Femelles - 1.900m

Ababeel sur le sable

Le Prix de la Hauquerie a fait le plein et l’épreuve a dû être dédoublée. Cinquième pour ses débuts en terrain très souple, à Saint-Cloud, Ababeel (Dansili) devrait être mieux sur la P.S.F. Silva (Kodiac), auteure d’une bonne fin de course sur la fibrée de Chantilly en novembre, devrait apprécier le rallongement de la distance. Improvising (Showcasing), expérimentée, a débuté correctement en France à Lyon-La Soie. Tour de Magie (Olympic Glory), cinquième pour ses débuts à Fontainebleau, a le droit de progresser. Pleasant Hope (Motivator), neuvième du Prix Douve (Inédites) pour ses débuts et l’entraînement de Freddy Head, est depuis passé dans l’effectif de son fils Christopher.

13 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DE LA HAUQUERIE (PELOTON B)

Maiden - 2ans - Femelles - 1.900m

Deuxième tentative pour Galibawa

Fille de Dubawi et Galikova ** (Galileo), Galibawa effectuera sa deuxième sortie ce vendredi. Elle avait débuté par une quatrième place correcte à Fontainebleau. Shanghaizhenchang (Mawatheeq) a aussi le droit de progresser sur sa première sortie. Elle n’avait pas démérité en concluant troisième du Prix Ténébreuse (Inédites) à Saint-Cloud, étant battue à la fin. Black Nizzy (American Devil), quatrième tout près pour ses premiers pas à Fontainebleau, est aussi à suivre. Perle de Nuit (Siyouni), quatrième pour ses premiers pas au Pin-au-Haras, a le droit de progresser et bénéficie de la décharge d’Alison Massin. Elle est entraînée par Stéphane Wattel, tout comme Cressida (Sommerabend), récente troisième en terrain lourd à Saint-Cloud d’un maiden.

14 H 05 • DEAUVILLE • PRIX DU PONT DE LA PIERRE

Maiden - 2ans - Mâles - 1.900m

Kiev après le Prix Antivari

Kiev (Olympic Glory) a débuté très proprement dans le Prix Antivari (Inédits), à Saint-Cloud. Il s’est classé troisième en traçant une ligne droite encourageante. Il faut le revoir. Jean-Claude Rouget présente Incitatus (Charm Spirit), expérimenté avec trois sorties dans les jambes. Il reste sur une quatrième place correcte à Deauville et mériterait d’ouvrir son palmarès. Navolmoral (Charm Spirit), troisième pour ses débuts au Bouscat en novembre, en terrain assez pénible, doit être revu. Hodeng (Cape Cross) est difficile à situer. Il a conclu huitième et dernier décollé pour ses débuts… C’était en août, dans le Prix de Crèvecœur (Inédits). Il a donc été jugé digne de débuter dans cette épreuve et a dû rencontrer un problème, n’ayant pas couru depuis.