AUJOURD’HUI AUX COURSES - Pau

Courses / 15.12.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Pau

13 h 50 • PAU • PRIX DE NAVARRENX

Haies - Inédites - 3ans - 3.500m

La propre sœur de Laterano fait ses débuts

Le Prix de Navarrenx, épreuve pour inédites de 3ans, s’annonce particulièrement intéressant à suivre, car nous y verrons les débuts de Laterana (Saint des Saints), la propre sœur du champion Laterano, vainqueur des Prix Jean Stern (Gr2), Duc d’Anjou (Gr3), Antoine de Palaminy et Finot (L), mais aussi deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Entraînée par David Cottin qui a été le jockey de Laterano, Laterana est née pour briller en obstacle. Sa compagne d’entraînement, Sainte Pétronille (Saint des Saints), est la sœur de Pesant d’Or (Gold Away), deuxième du Prix Dominique Sartini (L) et la nièce de Bonne Gargotte (Poliglote), laquelle a produit Montgeoffroy (Doctor Dino), vainqueur sur les haies de Saint-Brieuc. Ferronnière (Network) est la sœur des bons Décret (Network) et Cépage (Saddler Maker). Voix Romaine (Cokoriko) est la sœur d’En Accélérée (Laverock), gagnante sur les balais de Moulins. Fortune du Large (Montmartre) est la nièce du bon Alpha Speed (Vertical Speed), vainqueur des Grand Steeple-Chase de Nantes (L) et de Waregem. Halguen (No Risk at All) est le frère d’Alkaprun (Al Namix), deuxième du Prix Achille-Fould (L). Merlevenez (Whipper) dépend de l’entraînement d’Antoine de Watrigant qui court souvent à bon escient en obstacle. C’est la nièce de Marbye (Marju), gagnante du Prix d’Astarté (Gr1). Asharajs (Rajsaman) est la sœur d’Ashalanda (Linamix), lauréate de deux Grs2 en plat.

15 h 30 • PAU • PRIX LOUIS SALLENAVE

Steeple-Chase - 4ans - 3.900m

Guaduloup poursuit son apprentissage sur le steeple

Guaduloup (Kapgarde) est un sauteur fragile mais très doué. Lauréat de deux de ses trois sorties en steeple, dont la dernière dans un très beau style à Compiègne, le représentant de la casaque de Patrice Détré est appelé à devenir un bon steeple-chaser. Dans le Prix Louis Sallenave, il s’annonce comme le grand favori. Lauréate du Prix Northerntown devant Equemauville (Saint des Saints), vainqueur ensuite du Prix Roger Saint (L), Sainte Gaya (Muhtathir) n’a pas confirmé ensuite dans une Listed sur les haies, mais elle a les moyens de renouer avec la victoire dans ce lot. Akha du Mathan (Great Pretender) a de bonnes statistiques en steeple et sa dernière performance en haies est plaisante. Montée patiemment, Equation (Network) vient de gagner sûrement à Compiègne. Elle va découvrir Pau, mais l’allure sélective imprimée devrait l’aider. Le bien né Kenzo de Champdoux (Saddler Maker) s’est imposé à Angers et tente de profiter de sa forme. Vandaletta (No Risk at All) est une pouliche de qualité et régulière, mais qui semble barrée pour le succès.

16 h 35 • PAU • PRIX PIERRE RIVIÈRE D’ARC

Cross-Country – Anglo-Arabes – 5ans et plus – 4.100m

Revoilà Saham

Lauréat à six reprises sur le cross palois, Saham (Roakarad) est quasiment imbattable au Pont-Long face aux seuls anglos. Même s’il fera sa réapparition, n’ayant plus couru depuis son succès dans le Grand Cross de Mont-de-Marsan, il s’annonce très dangereux dans le Prix Pierre Rivière d’Arc. Son principal rival sera Alpha Risk (Grey Risk), double gagnant sur le cross palois et qui a bien progressé l’hiver dernier. Bohort des Arachis (Traditionally) est en forme tout comme Kobolt (Soave) et Bimbo de Candale (Greengroom).